28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tou(te)s.

J'ai un problème de compréhension sur le rendu CSS d'un positionnement en Absolute.
En fait je n'ai qu'un problème avec cet espèce de navigateur qu'est IE... car sous les autres, ça semble ok.

Mon problème réside dans 2 choses (liées ?)
La première principale, c'est le positionnement d'un p en absolu qui malgrès les bonnes (??) déclarations sont en vrac avec IE
La seconde (secondaire donc Smiley ravi ) c'est la bordure rouge en bottom qui s'affiche sous IE que si j'ai un background-color affecté avec une couleur (transparent ne résoud pas le problème).

Voici le css :
p {
	margin: 0;
	padding: 0;
}

#pied {
	position: relative;
	margin-top: 240px;
	padding: 10px 20px;
	border-bottom: solid 4px #f00;
}

#pied h2 {
	margin: 0;
	padding: 0;
}

#pied #mail {
	position: absolute;
	right: 20px;
	/*top: 10px;*/
	bottom: 0;
	background-color: #0ff;
}

#pied #mail a {
	text-decoration: none;
	color: #f00;
	background-color: #f0f;
	text-align: right;
}

#pied #mail a:hover {
	text-decoration: none;
}

et pis voici le html :
<div id="pied"> 
  <h2>Titre niveau 2</h2>
  <p id="mail"><a href="#" title="Formulaire de contact">Contactez-nous</a></p>
  <p id="coordonnees">Adresse complète, code postal et ville <br />
	T&eacute;l. : 00 00 000 000 - Fax : 00 00 000 000 </p>
</div>

J'espère que vous allez pouvoir me dire que ça viens de moi, et que j'ai zappé un truc pasque sinon, si ça viens de IE... Smiley ohwell

Merci,
GloubI
Modifié par GloubI (10 Aug 2005 - 16:39)
Pardon, mais j'ai modifié le CSS de mon précédent message pour que ce soit plus flagrant, car la première version ne permet pas de se rentre compte du décalage de positionnement avec IE.

Ce que je comprend pas, c'est où IE va chercher cette marge ?

GloubI.
Merci pour ces infos Laurent.

J'ai appliqué la solution du "height: 1px" qui est nickel sur une page qui ne contient que cette div, malheureusement, lorsque l'implémente avec le reste le margin-top pour #pied est ignoré... c'est à plus rien comprendre Smiley confus

Je me trompe peut-être de voie ? Mon choix de positionnement n'est peut-être pas le bon, je vais revérifier.

GloubI
Voui, j'aurais du commencer par là Smiley confused
J'ai adapté l'infographie pour bien expliquer ce que je veux faire.

Les images sont à garder dans le html, car elles sont suceptibles de changer via un CMS. Les aplats de couleurs sont en background vu que c'est de la présentation.

Sous FF, il me reste juste à gérer le retour à la ligne de "Bienvenue..." mais sous IE, c'est la foire .

Voilà ou l'on peut tout voir : http://sortirtomars.com/gloubi/position_absolute_ie

Merci Smiley ohwell
GloubI.
Modifié par GloubI (09 Aug 2005 - 20:59)
A tout hasard, il n'existe pas de liste complète pour les bugs CSS de IE ?

J'essaie de tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas trop comment faire sans dégrader la sémantique.

Merci,
GloubI.
J'ai finalement réussi à contourner le problème.
Je laisse en ligne mon exemple mis à jour, au cas ou ça aiderai quelqu'un.

GloubI.