28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

Je voudrais que mon footer (appelé ici bottombar) soit collé au fond de ma div "corps".
Actuellement, je l'ai mise en absolute, mais du coup elle ne prends plus toute la largeur de mon "corps" et change de position selon le navigateur et la résolution.

De plus, sous IE9, il s'affiche 2x : une fois normalement (mais quand même mal positionné) et une fois vide et superposé au premier :s

le site : http://synoveo.alwaysdata.net

Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance, merci Smiley smile
Modifié par Justaman (23 Feb 2012 - 07:01)
Re-bonjour, décidément Smiley biggrin

Tu as au moins deux problèmes avec ce positionnement :
- ton #corps n'est pas positionné ( en relatif ). Par conséquent, ton ul#bottombar ( qui n'a pas besoin du ul devant..) est posisitonné par rapport au body et non au #corps.
- et la position par rapport au bas est à 2em : comme expliqué dans mon autre réponse, c'est une unité relative à la taille du texte, pas aux dimensions de l'écran. Si tu mets par exemple bottom:0; ton résultat devrait sensiblement s'uniformiser sur les navigateurs.

Bonne continuation !
Iop,

Clairement le positionnement absolute est à évité dans ce genre de cas, mais bon une petite astuce bonne à savoir, si tu veux qu'un élément en absolute prenne toute la largueur soit de l'écran soit de son parent positionné tu peux mettre : left: 0; right: 0;.

Sinon pour un footer qui reste toujours en bas de page quel que soit la résolution il y a cette ressource dont tu peux t'inspirer.
J'ai réglé le problème en metttant "position: relative" à "corps" et left:0; right:0; en absolute pour mon footer Smiley smile