28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Il est de tendance aujourd'hui pour les nouveaux startups d'utiliser des polices de caractères différents de format woff ou ttf ou svg!
Est-ce que les fontes sont libres de droit? Si non, comment savoir qui est libre ou propriétaire? En fait j'ai découvert une fonte dénommée "Amaranth" qui m'intéresse mais je crains que c'est propriétaire.

Où peut-on trouver des polices de caractères libres?

Merci d'avance

Cordialement,

Raknal
Pour trouver des polices tu as dafont qui en propose une grande quantité, il te suffit de te conformer à la licence indiquée, à savoir payer si c'est payant ou n'utiliser que du gratuit.

Ensuite fontsquirrel comme indiqué dans l'article qui non seulement te générera tes fontes mais également le code css à inclure. On peut pas faire plus simple...
Comment faire par intégrer une fonte téléchargée sur Google Web Fonts (par exemple Asap), il y a 4 fichiers ttf qui accompagnent la fonte, j'ai écrit comme suit dans mon fichier css mais aucun effet sur mon site:
@font-face {
    font-family: "Asap";
    src: url('Asap/Asap-Regular.ttf') format('ttf');
}
@font-face {
    font-style: italic;
    src: url('Asap/Asap-Italic.ttf') format('ttf');
}
@font-face {
    font-weight: bold;
    src: url('Asap/Asap-Bold.ttf') format('ttf');
}
@font-face {
    font-style: italic;
    font-weight: bold;
    src: url('Asap/Asap-BoldItalic.ttf') format('ttf');
}
body {
	font-family: "Asap", "Lucida Grande", Arial, Verdana, sans-serif;
}

C'est l'Arial qui fait effet.
Une fois de plus je me corrige: je n'aurais pas du mettre format('ttf') car src: url('Asap/Asap-Regular.ttf'); suffit!

Si j'ai bien noté, ce format ttf ne marchera pas sur Internet Explorer, il faut convertir en format "eot"? Est-ce que le site http://www.fontsquirrel.com/ est là pour faire ça?

Ce que j'ai remarqué c'est également que la plupart des fontes sur Google Web Fonts ne s'affichent pas correctement sur le navigateur Chrome!?
Modifié par raknal (22 Feb 2012 - 12:59)