28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour ce qui ne connaissent pas le less, il s'agit d'une surcouche css permettant d'intégrer des fonctionnalité non pas au niveau affichage mais au niveau du code.

En effet il permet, après une courte adaptation, de facilité le codage et un gain de temps que ce soit au niveau de la création que de la maintenance.

Enfin, j'ai vu ça ce week end, et je me posais la question de savoir si vous l'aviez déjà utilisé et surtout, si vous trouviez ça interessant.
J'ai commencé à l'utiliser récemment sur un projet, et je dois dire que ça apporte pas mal de souplesse dans la gestion des css.

Rien que la possibilité d'utiliser des variables et un affichage hiérarchique des attributs rend la maintenance bien plus facile.
Après, ça demande un léger temps d'adaptation, mais on s'y fait vite.

Je recommande donc de s'y intéresser.
Salut,

Alors, c'est très intéressant, à mon avis, à cause de la facilité à structurer ton code css de la même façon que ton code html

MAIS

il faut faire bien attention à ne pas définir chaque niveau hiérarchique du DOM dans ta structure LESS (ce qu'on a tendance à faire spontanément la 1ère fois en général), sinon tu vas te retrouver avec des règles CSS super longues (et inutilement précises), et du coup un fichier CSS assez lourd.

Sinon, un truc sympa : tu peux découper tes CSS en plusieurs fichiers, avec des include, et définir certaines variables soit dans le fichier général (si ce sont des globales), soit dans un fichier seulement (si elles sont spécifiques à ce qui est traité dans ce fichier).