28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je souhaite faire dans un menu des effets shadow avec des border radius.Pour cela voici le code que j'ai créé

#XD-block--14 .blockContent{
	background-color: #fff;-webkit-border-radius: 5px;-moz-border-radius: 5px;border-radius: 5px;padding-left: -20px;
-moz-box-shadow: 5px 5px 8px 2px #797a7c;
-webkit-box-shadow: 5px 5px 8px 2px #797a7c;
box-shadow: 5px 5px 8px 2px #797a7c;
}

Sous firefox , opéra,safari,chrome tout fonctionne mais comme toujours ie fait des sienne Smiley fache

Avez vous une idée pour que ca fonctionne au moins sous IE 9?

merci
Modifié par stephane72 (19 Feb 2012 - 19:24)
Bonjour,

tu as peut-être une valeur en trop :

box-shadow: 5px 5px 8px 2px #797a7c;

essaies ceci :

box-shadow: 5px 5px 8px #797a7c;

une quatrième valeur est possible, elle se positionne après la couleur, il s'agit de inset ou outset.

bon courage
Bonjour FloydinBremen
Merci pour ta réponse mais ca ne change rien.La où je ne comprend pas c'est que tous s'affiche correcte dans le code grace à l'outil de développement (F12)!
Bon après examination et différents teste,je crois avoir trouvé mon problème.En effet,ma div se trouve dans un td.Comment contourner ce problème?
Hello,

Pour info, à moins de vouloir être compatible avec d'anciennes versions de Firefox (3.6 et antérieures) ou de WebKit, on peut abandonner les préfixes -moz- et -webkit- pour les propriétés box-shadow et border-radius.

Pas d'idée particulière pour le coup de la DIV dans un TD, à part bien sûr la possibilité de ne pas utiliser de tableau de mise en page pour construire un menu de navigation.
Je viens donc de m'apercevoir que si je désactive la propriété border-collapse:collapse; de la fonction table,tous fonction.A quoi correspond exactement cette border-collapse:collapse;?Par quoi pui je la remplacer?
cela signifie que les bordures des cellules de ton tableau sont fusionnées. Pour voir la différence, essaies le code suivant :

border-collapse:separate;