28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Développement du site: wordpress
Hébergement: local

Bonjour,

J'ai créé un thème avec Artisteer3 pour mon site. Installé tel quel il fonctionne très bien.
Pour des raisons de personnalisation, j'ai modifié par la suite les codes du thèmes, un peu de php et du css.
Mon besoin était de placer des widgets à des positions précises au niveau du header. Pour réaliser cela j'ai ajouté une sidebar au niveau du header, integré mes widgets dedans puis je leur ai attribué une position spécifique via le css avec un placement absolue.

.widget_"nom-du-widget"
{
position: absolute;
top: 180px;
left: 800px;
z-index:1;
}

Cela fonctionne très bien avec chrome, firefox, opera et safari. Mais sous i.e cela ne passe pas. (des versions 5 à 9 de ie, même soucis).
Tous les widgets du header se retrouvent alignés en haut à gauche de la fenêtre et mes éléments de page sont alors décalés.

J'ai dans mon thème une feuille de style relative à i.e qui est prise en compte si le site est ouvert avec.
Mais même si j'y copie le css de mes widgets, rien ne se passe.

Le problème vient il de la position absolue ?
J'avoue être un peu perdu
Après plusieurs essais et analyse du code avec l'outil de développement d'i.e je me suis rendu-compte que pour la feuille de style d'Internet Explorer, les id des widgets à utiliser n'étaient pas les mêmes.

Par exemple .widget_search dans la feuille de style normal est à remplacer par .art-search dans la feuille de style i.e.

Problème résolu =)
ixix a écrit :
Par exemple .widget_search dans la feuille de style normal est à remplacer par .art-search dans la feuille de style i.e.

Prix 2012 de la solution technique incompréhensible, résultat probable d'un problème pas correctement analysé. Un bel exemple de la stratégie «j'ai fait un truc et ça marche». Smiley smile