28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un bouton dont le background est une image qui contient 2 état : bouton normal et bouton survolé, l'un en dessous de l'autre.

Le but etant que l'état survolé (ou hover) s'affiche instantanement sans aucun chargement. Sauf que ca marche pas ! Il y a quand meme un petit laps de temps entre le hover et l'affichage de l'image correspondante la premiere fois que la page est chargée.

Pourquoi ?
Modifié par apericube (15 Feb 2012 - 12:25)
Ok, voici le CSS de mon bouton :

#bouton { background: url(images/bouton.png) 0 0 no-repeat; }
#bouton:hover { background: url(images/bouton.png) 0 bottom no-repeat; }

Et donc l'image bouton.png contient 2 boutons l'un au-dessus de l'autre : en haut, le bouton etat normal, en bas le bouton etat survolé.

Normalement, l'etat survolé n'implique aucun chargement et donc apparait instantanement. Eh bien pas chez moi Smiley ohwell
bonjour,

en minimisant la règle à modifier pour background, c'est probablement plus efficace.
ex:
#bouton { background: url(images/bouton.png) 0 0 no-repeat; }
#bouton:hover { background-position: 0 bottom }

++
En fait je retire ce que je viens de dire: ca ne vient pas de la, ca le fait toujours Smiley decu
Modifié par apericube (15 Feb 2012 - 16:56)
apericube a écrit :
En fait je retire ce que je viens de dire: ca ne vient pas de la, ca le fait toujours Smiley decu

zut!, le dernier teste que je ferais serait de déclarer le background-position/repeat/images a part .
Ensuite je ne vois plus, a part peut-être un outil/plugin qui ralentit/scrute tes CSS ?
.... Firefox ?

cordialement,
GC