28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de refaire mon site sans frame grâce à css.

Mon index.php ressemble à ça:

<div class="main">
	<div id="header" class="content">
    <?php include 'title.htm'; ?>
    </div>
    <div id="menu" class="content">
	<?php include 'menu.htm'; ?>
    </div>
    <div id="main" class="content">
    <?php include 'welcome.htm'; ?>
    </div>
</div>

Bien sûr, mon "menu.htm" comporte des boutons qui sont censés affecter le contenu de la "div" main.

Mais je n'ai aucune idée comment faire ça. (Enfin, j'imagine un truc javascript mais je n'y comprend pas grand chose alors...)

Vous avez une idée?

merci!
Bonjour,

Tu as plusieurs choix...

- Faire plusieurs pages... Eh oui ^^' Un lien, une page... Ca peut fonctionner =°
- Utiliser la pseudo-classe :target. Il y a des informations ici : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1052-ID-slideshow-css3-target-animation-keyframes-introduction.html
Il suffit d'appliquer les bonnes propriétés pour n'afficher que ce que tu souhaites afficher.
Par contre, ça implique que tout ton contenu est sur la même page (ou une partie en tout cas...)
- Utiliser du JavaScript... Pour là, deux solutions, soit tu fais des fonctions qui restent locales (la génération du code html est faite dans tes fonctions sans appel externe), soit tu utilises AJAX qui va permettre d'exécuter une requête HTTP pour te permettre de traiter la valeur retournée.
Gothor a écrit :
- Faire plusieurs pages... Eh oui ^^' Un lien, une page... Ca peut fonctionner =°

Et vu que c'est la manière dont sont faits 99% des sites, je recommande fortement de commencer par là si on a pas l'habitude de faire des sites de cette manière. Smiley smile
Salut,

Il y a un article sur les include section apprendre

EDIT: d'ailleurs l'article sur les include dans la section apprendre a des illustrations qui ne s'affichent pas au passage, voir ici !
Modifié par jmlapam (03 Feb 2012 - 22:10)