Bonjour, j'ai un problème avec un bloc en float qui effectue une légère poussée vers un bloc externe comme suit :
Mon bloc à gauche est en float, celui à droite à une marge suffisante de loin (il y a au moins 100 pixels d'écart), malgré tout, le texte dans la div de droite suit la forme représentée dans le bloc.
J'ai tenté en enlevant peu à peu les éléments du bloc flottant, et au fur et à mesure que je les enlève, la hauteur de la zone poussée diminue, c'est donc bien la cause du problème.
Je ne vois pas ce qui pourrait entraîner cela.
Ah, important, ce problème arrive sous IE8. Je n'ai pas ce soucis sur Firefox.
Voici l'extrait de mon code touché par ce soucis.
Edit : Bon, finalement, j'ai testé ce code tout seul, et le problème ne survient pas (et il ne veut pas de la balise nav non plus quand je l'utilise dans une page externe...)
Je ne sais pas quoi faire -_-'
Modifié par Gothor (02 Feb 2012 - 17:37)
Mon bloc à gauche est en float, celui à droite à une marge suffisante de loin (il y a au moins 100 pixels d'écart), malgré tout, le texte dans la div de droite suit la forme représentée dans le bloc.
J'ai tenté en enlevant peu à peu les éléments du bloc flottant, et au fur et à mesure que je les enlève, la hauteur de la zone poussée diminue, c'est donc bien la cause du problème.
Je ne vois pas ce qui pourrait entraîner cela.
Ah, important, ce problème arrive sous IE8. Je n'ai pas ce soucis sur Firefox.
Voici l'extrait de mon code touché par ce soucis.
<nav>
<ul>
<li>Lien 1</li>
<li>Lien 2</li>
<li>Lien 3</li>
<li>Lien 4</li>
<li>Lien 5</li>
</ul>
</nav>
<div class="SYD_Content">
<h2>Environnements</h2>
<div class="BlocDeroulant">
<div class="titreBlocDeroulant">Titre bloc</div>
<div class="contentBlocDeroulant"><p>Ici, tout plein de contenu</p></div>
</div>
</div>
nav {
float : left;
}
.SYD_Content {
margin-left : 200px;
}
Edit : Bon, finalement, j'ai testé ce code tout seul, et le problème ne survient pas (et il ne veut pas de la balise nav non plus quand je l'utilise dans une page externe...)
Je ne sais pas quoi faire -_-'
Modifié par Gothor (02 Feb 2012 - 17:37)