Ca fait plusieurs fois que je bidouille dans le css et plus j'en fais, plus j'ai envie de faire les choses proprement, même si ca prend du temps.
Du coup, je me retrouve face à un probleme très classique que beaucoup ont rencontré je pense mais je cherche la solutino la plus "propre".
Voila, en gros le code
Donc sans souci, mes div s'alignent l'un à côté de l'autre mais comme j'ai un float, mes div sortent du flux et donc mon conteneur ne s'étend pas en fonction de la hauteur variable de mes div
Du coup, j'y place ensuite un
<div class="clear"></div> avec bien sur le style correspondant (clear:both) mais n'existe t'il pas une méthode plus propre qui évite de placer finalement ce bout de code "inutile" ?
Du coup, je me retrouve face à un probleme très classique que beaucoup ont rencontré je pense mais je cherche la solutino la plus "propre".
Voila, en gros le code
<style>
#conteneur{
background:#000000;
width:500px;
}
#contenu-fixe{
background:#999;
width:300px;
float:left;
}
#contenu-variable{
background:#000000;
width:200px;
float:left;
}
</style>
<body>
<div id="conteneur">
<div id="contenu-fixe">Contenu fixe</div>
<div id="contenu-variable">Contenu variable</div>
</div>
Donc sans souci, mes div s'alignent l'un à côté de l'autre mais comme j'ai un float, mes div sortent du flux et donc mon conteneur ne s'étend pas en fonction de la hauteur variable de mes div
Du coup, j'y place ensuite un
<div class="clear"></div> avec bien sur le style correspondant (clear:both) mais n'existe t'il pas une méthode plus propre qui évite de placer finalement ce bout de code "inutile" ?