28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je sais pas si mon titre est assez clair mais j'ai eu du mal à en trouver.

J'avais une question par rapport à la largeur des éléments de type block.

Si un élément div n'a pas de largeur, il prendra toute la largeur disponible, mais s'il a un enfant dont la largeur est fixée à 900px par exemple, sur un écran de 800px un ascenseur apparait et la largeur de l'élément parent s’arrête à 800px alors que la div enfant est toujours de 900px.

Est-il possible de faire en sorte que la div parent prenne toute la largeur, y compris celle qu'on ne voit pas à moins de scroller horizontalement ?

J'ai ajouté une image pour essayer d'être plus clair. Merci d'avance Smiley smile

upload/42036-c1.jpg
Modifié par kim_doudou (30 Jan 2012 - 17:33)
Administrateur
Hello,

As-tu vraiment besoin que l'enfant ait une largeur fixées à 900px ? Si oui, tu auras toujours (forcément) un problème sur petits écrans.

L'une des solutions pourrait être de masquer la partie "de trop" avec un overflow: hidden sur le parent.

... ou alors de repenser le design.
Hello

En effet tu as raison, je n'ai pas besoin de cette largeur fixe. Ta suggestion à propos du design m'a poussé à chercher dans une autre direction cet après midi et, au bout du chemin, j'ai vu la lumière du responsive webdesign. Smiley smile

Au vu des conseils que j'ai relevé un peu partout, j'étais dans le faux en combinant des largeurs auto et des largeurs fixes comme je l'ai fait dans l'exemple.

Merci Raphael !