28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

J'ai un paragraphe contenant du texte, et celui-ci est redimensionné pour prendre la moitié de la taille de son bloc parent. Du coup, selon les résolutions d'écran, le texte est parfois trop long (débordement).

J'ai essayé la propriété text-overflow comme ceci :

p
{
  display: inline-block;
  width: 48%;
  padding: 1%;
  height: 90px;
  overflow: hidden;
  text-overflow: ellipsis;
}

Cependant, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé d'utiliser white-space: nowrap; , le texte est bien coupé mais ne prend qu'une seule ligne alors qu'il y a de la place en dessous (c'est à ça que sert cette propriété me direz-vous). Auriez-vous une idée pour que le texte soit coupé correctement à la n-ème ligne (là où il n'y a plus de place), et pas à la première ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Pas de solution à ma connaissance. C'est un manque en CSS, y compris dans les spécifications (rien de prévu pour ça il me semble).
Salut,
Pas de solutions effectivement.

Essaie peut-être de jouer avec min-height plutot que height, même si tu vas surement induire des décalages...
C'est bien ce qui me semblait, je n'avais rien trouvé non plus dans les spécifications.

Je vais un peu plus couper le texte côté serveur et garder un overflow: hidden; pour les cas plus "hardcore". Ça m'a l'air d'être la meilleure solution pour le moment.

Merci quand même. Smiley smile