28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon site internet avec Dreamweaver 8. Sur ma page d'accueil, j'ai inséré un diaporama Falsh 8 juste en dessous de mon menu contextuel réalisé sous Fireworks 8.
Mon soucis est le suivant, mes sous-menus s'affichent en dessous de mon diaporama au lieu de passer par dessus. Comment puis-je faire pour qu'il apparaisse par dessus sans modifier la taille de la ligne du menu ?
Pour exemple, l'adresse de ma page d'accueil :
www.filalacarte.fr

Merci par avance de votre aide.
Salut,

Chez moi ton sous menu passe au dessus du slider.

Enfin pour remédier le problème tu peux mettre la propriété z-index sur ton menu et ton diapo. C'est le chiffre le plus haut qui sera affiche le plus « haut ». La synthaxe est :
#tondiv {
z-index:10;
position: relative;
}

J'ai mis position relative, car il faut que ton div soit positionner afin de lui appliquer un z-index, sinon ça n'a pas d'effet sur lui. Il y a plusieurs style de positionnement je te laisse te renseigner sur le sujet. Mais relative est celui qui fait le moins de degat quand on veux juste appliquer un z-index et qu'on ne sait pas trop ce que l'ont fais ^^.

Une autre remarque est qu'il n'est pas nécessaire de passer par flash pour un slider aussi simple. Il y a plein de slideshow disponible en javascript simple d'utilisation.
Modifié par Gili (23 Jan 2012 - 15:20)
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Même avec ces modifications, dans l'aperçu sous internet explorer, mon sous-menu passe sous mon diaporama. Aucun changement avant et après les modifications.

Concernant le diaporama Falsh, il n'est pas encore terminé, c'est juste pour donner le change le temps que je fasse quelque chose de plus complet. Le but étant pour l'instant que mon site soit opérationnel.
C'est bien que ce soit opérationnel mais ce n'est pas une raison de le faire à la va vite.

En optant pour un slideshow en flash, les moteurs de recherches et les navigateurs textuels ignoreront totalement le contenu (ce qui n'est pas le cas en js où l'ont peut mentionner l'attribut alt d'une image pour la décrire).

De plus tu pars avec un site qui est fait en tableau c'est un mauvais service à te rendre, à toi et tes utilisateurs.

Je vois que tu as un serveur, si tu as une base de donnée disponible pourquoi ne pas partir sur une solution type prestashop qui conviendrait bien avec ton projet ?

Enfin franchement le meilleurs conseil que je peux te donner (je viens de regarder ton menu en profondeur) c'est de le supprimer et de recommencer.

Oui je sais c'est démotivant, mais regarde le code crasseux que tu as pour un simple menu. De plus je viens de remarquer que le tout était une image à laquelle tu as appliquer des parties cliquable. Ton menu n'a aucune valeur sémantique (attribut alt vide).

Non sincèrement il vaut mieux recommencer tu n'auras que des problèmes avec ce genre de code.

Ce que tu peux faire c'est t'inspirer de ce que tu peux trouver sur Alsacréations. Il y a pleins de ressources intéressantes.
Modifié par Gili (23 Jan 2012 - 16:18)
Merci, j'ai regarder un peu Prestashop et je l'ai même téléchargé. Le problème étant que je ne peux pas faire la même chose que ce que j'ai fait avec. Ce que je voudrais c'est faire des pages de présentations de mes créations et à côté faire un boutique pour ce qui est déjà en stock.
Je ne trouve vraiment pas évident de personnaliser (à moins de payer et encore) à notre convenance.
Ce que j'aime vraiment avec Dreamweaver, c'est qu'on a la possibilité de faire en mode création.
je ne suis pas une experte dans la création de site internet et j'essaie de faire quelque chose de sympa à moindre coût
Le problème du mode création c'est qu'on peut croire qu'on peut faire ce que l'on souhaite, mais au final on est très limité car il génère du code "dégueulasse" et si on apprend pas à faire un site en se passant du mode création on est bloqué au moindre problème qu'il génère (fréquemment d'ailleurs)
Oui c'est vrai aussi et je m'en rend bien compte maintenant. J'avais déjà fait un site internet comme cela il y a quelques années mais je n'avais pas eu autant de soucis que cette fois. Et pour cause, c'était quelque chose de plus simple.
Du coup, il vaut mieux que je le fasse en css avec Dreamweaver ?
Parce que Prestashop n'est pas clair sur la personnalisation complète des pages, de plus, on ne peut faire qu'une boutique et non des pages de présentations en plus