28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je dois créer un site web pour une nouvelle romancière de fantasy (je ne suis pas un pro) et j'arrive à ce que je veux sous Firefox grâce au livre de Raphaël.

Quant à IE 8 (ça marche sous IE 9), je n'y arrive pas. Plutôt qu'un long discours, je peux vous montrer la page d'Aila et la magie des fées (à ouvrir en Firefox de préférence) qui est ce que je souhaiterais arriver à faire sous IE 8.

Ca ne doit pas être grand-chose, mais sous IE 8, l'image prend beaucoup trop de place et le titre n'est pas joli. Le papillon doit avoir la hauteur du bandeau d'entête. En plus court, je coince.

Je vous remercie par avance.
Bonjour,

Je suis sous mac donc je ne saurai pas vérifier avec IE. Cependant je vois que dans ton CSS tu n'as pas appliqué de reset (de plus tu as un problème d'encodage). Tu peux déjà aller vérifier cette piste.
Bonjour Gili,

Merci de tes efforts. J'ai suivi ton lien et appliqué l'essentiel de ce qu'il y a sur ce [code=http://www.alsacreations.com/astuce/lire/654-feuille-de-styles-de-base.html]reset[/code], ne voulant pas faire un reset total (déconseillé).

Hélas, pas d'influence sur mon problème d'alignement de l'image.

Quant au problème d'encodage, je ne sais pas à quoi il ressemble (tout s'affiche lisiblement en Windows, avec IE et FF), mais il se peut que sur Mac ça déraille (je n'ai pas de Mac). Si tu pouvais m'en dire plus ou ce qu'il faut rajouter pour que les utilisateurs de Mac ne voient pas le problème d'encodage auquel tu fais référence...

Bonne journée.
Modifié par tibibou (21 Jan 2012 - 15:17)
Bonjour,

J'ai résolu mon problème de mise en page de l'entête, en créant des <div>. Merci.

En ce qui concerne le problème d'encodage soulevé par Gili, je suis toujours intéressé par des informations pour y remédier.

Bon week-end à tous.
Iop,

Si tu as corrigé ton problème de mise en page en rajoutant des div dis toi que tu ne l'as pas corrigé mais plutôt rafistolé. En effet si tu as un problème de mise en page c'est dans le CSS que tu trouveras ta solution. En rajoutant des div pour contourner le problème tu pourris un peu la sémantique de ton document (div inutiles).

Pour ton problème d'encodage, je viens de télécharger ton style.css et je vois qu'il n'est pas en UTF-8, je ne vois donc pas les accents, ça me semble improbable que ce problème soit lié à mon système d'exploitation. Si je peux te conseiller donc c'est de changer le format d'encodage de ton fichier à l'aide d'un éditeur de texte et de le mettre en UTF-8 sans bom.

Je ne sais pas si ça peut être une cause de problème au niveau d'un fichier CSS mais bon autant partir sur une base saine.
Gili,

J'ai retravaillé et supprimé les div afin d'être plus concis. Ca fait du bien d'être challengé.

Quand à UTF-8 sans bom : dans Notepad++, je l'ai bien trouvé et j'ai converti tous les fichiers (css et html). J'ai aussi mis cet encodage par défaut (au lieu d'ANSI). Ainsi tous mes nouveaux fichiers seront lisibles par les utilisateurs de Mac.

Ton conseil était utile et de qualité.