28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'utilise dans une feuille CSS les instructions suivantes pour Firefox and co, sauf IE pge 294 du livre de Raphaël) :
@media screen and (min-width: 641px) {
html {background: #070840 url("../Images/univers.jpg") no-repeat center fixed;
-moz-background-size: cover;
-webkit-background-size: cover;
-o-background-size: cover;
background-size: cover;
behavior: url(PIE.htc);
}
}

IE 8 est un problème (je peux vivre sans le fond), car il refuse de lire les sélecteurs qui sont à la suite de ces instructions.

Comment faire pour que ce @media screen... soit uniquement lu par les browsers qui respectent les standards ?

Merci d'avance.
Administrateur
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la situation, mais il est normal que IE8 ne reconnaisse pas les Media Queries, donc aucune des déclarations placées au sein du bloc.

Si ce n'est pas ça, il faudrait être plus explicite et montrer une partie du code qui pose problème, ou mieux : une page en ligne.
Administrateur
tibibou a écrit :

Comment faire pour que ce @media screen... soit uniquement lu par les browsers qui respectent les standards ?

La question est mal posée puisque "standard" ne signifie pas grand chose.

Mais les Media Queries sont reconnues par les navigateurs suivants :

Mozilla Firefox : 3.5+
Internet Explorer : 9+
Google Chrome : 5+
Opera : 10.5+, Opera Mobile : 10+, Opera Mini : 5+
Apple Safari : 4+ et iOS (mobile) 3.2+
Android : 2.1+
Je suis d'accord sur le fait que la question est mal posée.

Je suis aussi d'accord pour que IE ne reconnaisse pas la media query, mais je ne sais pas comment faire pour qu'IE ne se plante pas dans ma feuille CSS quand il tombe sur la media query. Il ne lit pas les sélecteurs qui sont après la media query.

Une page en ligne est disponible (site en construction) à :
http://www.telecharger-ebook-roman-fantasy-aila-pdf-fr.fr/l%27univers%20d%27Aila.html

Mon objectif est d'arriver à rendre la page sous IE aussi semblable que celle de Firefox, mais sans le background.

Bonne soirée.
Merci Raphaël, j'en perdais mon latin.

Je vais suivre ta recommendation avec ta proposition.

Bonne nuit.