28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

je me suis inscrit car j'ai un petit problème. Oui je sais ce n'est pas original...

Dessinateur BTP en libéral, je voulais redonner à mon site un coup de peps.
Ce qui donne ça www.ashprod.fr

Beaucoup de gens de moi le trouvais trop froid, j'ai donc téléchargé un kit que j'ai commencé à configuré et qui donne ça www.ashprod/test/

Finalement, je me suis vite rendu compte que l'aspect graphique me plaisait beaucoup mais que le site ne correspondait pas à mes attentes.

J'ai donc décidé de rependre toute la programmation. Et c'est là que ça se corce car je suis un simple débutant. www.ashprod.fr/test 2/

Donc mon premier problème et la définition de mes calques. En effet à chaque fois que je fais
div#corps {
position:relative;
top: 80px;
margin:0 auto;
width:900px;
height:auto;
height:100%;
background: #4b5b6c;
}

J'ai le texte qui dépasse en bas du coprs. C'est pire dans l'onglet vos projets. Du coup je suis obligé de faire height:2400px;

Est ce normal?

Merci d'avance de vos réponses.
Modifié par nashura (13 Jan 2012 - 18:02)
Salut,

Bon déjà un calque en HTML et CSS ça n'existe pas, les calques sont une invention de certains logiciels de création de pages Web qui travaillent en mode visuel ou hybride visuel + code.

Si tu veux apprendre les bases il y a la section "Apprendre" qui est faite pour ça :

http://www.alsacreations.com/apprendre/

Il y a même une sous-rubrique "Pour débuter" et la section "Comprendre le positionnement en CSS" qui correspond bien à ton problème actuel.

Tu devrais laisser tomber le template tout fait pour l'instant et commencer par le commencement. Quand tu aura un peu plus d’expérience tu pourra intégrer les éléments plus graphique du modèle que tu as acheté.
Modifié par jb_gfx (13 Jan 2012 - 19:18)
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai peut être sauté des étapes mais je voulais un petit site internet pour commencer à démarcher.

Comme je viens de créer ma société suite à un licenciement économique, j'essaye de ne pas perdre de temps.

Je vais essayer d'en perdre à peu pour apprendre les bases, sinon je laisserais tomber.

Merci encore.
Bonjour,
Elephorm a une excellente formation HTML et CSS faite par Florent VERSCHELDE. Très claire, vivante, il suffit de suivre l'ordre logique. Quelques heures et tu sais faire un site simple. Ça fonctionne bien. Allez courage !
Modifié par koikidi (16 Jan 2012 - 11:57)
Bonjour nashura,

un truc que je ne comprends pas, sur le site il y a marqué que l'atelier existe depuis 6 ans, mais tu dis que tu viens de créer les société (curiosité personnelle).

Si tu ne t'y connais pas trop en code, et qu'il te faut un truc en ligne "urgent là de suite", le mieux est peut-être de te tourner vers un cms de type wordpress, drupal ou joomla, choisir une template gratuite qui te plait et y mettre ton contenu. C'est pas le Pérou, mais ça vaut peut-être mieux question image qu'un site non fonctionnel qui risque de te donner une mauvaise image, surtout si tu veux l'utiliser pour démarcher.

Pendant ce temps tu pourras jeter un oeil aux précieux liens donnés par jb_gfx, puis coder toi même ton site une fois que tu te sentira vraiment à l'aise ? Si tu veux un peu d'aide tu as aussi les gabarits de page sur le site qui pourraient t'aider.

Bonne chance Smiley smile
InpIxelItrust a écrit :
Bonjour nashura,

un truc que je ne comprends pas, sur le site il y a marqué que l'atelier existe depuis 6 ans, mais tu dis que tu viens de créer les société (curiosité personnelle).

Si tu ne t'y connais pas trop en code, et qu'il te faut un truc en ligne "urgent là de suite", le mieux est peut-être de te tourner vers un cms de type wordpress, drupal ou joomla, choisir une template gratuite qui te plait et y mettre ton contenu. C'est pas le Pérou, mais ça vaut peut-être mieux question image qu'un site non fonctionnel qui risque de te donner une mauvaise image, surtout si tu veux l'utiliser pour démarcher.

Pendant ce temps tu pourras jeter un oeil aux précieux liens donnés par jb_gfx, puis coder toi même ton site une fois que tu te sentira vraiment à l'aise ? Si tu veux un peu d'aide tu as aussi les gabarits de page sur le site qui pourraient t'aider.

Bonne chance Smiley smile

Haaa la curiosité des femmes.
J'ai 6 ans d'expérience dans le dessin d'architecture. 5 ans en nom propre, 1 an dans un cabinet et là je retourne en nom propre.

Merci pour vos précieux conseils