28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

A mes limites à moi ???

Bonjour tous,
Voili voilou, j'ai un site qui conjugue pour l'affichage vignettes / photos agrandies par javascript (jquery existant) + légende en dessous de la photo .

J'alimente mes vignettes photos par le bias d'une console d'admin que le client va gérer.

Exemple plutôt que grandes phrases icihttp://www.kaizen.me/maquette/forum.php

Le problème vient du fait que mon emplacement destiné à rececoir le texte de légende ne s'agrandie pas en fonction de la taille de la légende.

J'ai pas mal cherché mais ne trouve pas de solution (j'ai un début de solution avec un overflow:auto sur le div #espace_photo
Je vous laisse regarder avec Firebird sur safari ce sera plus simple et plus agréable que de vous remplir les pages du forum de code !!!

Mais bon c'est pas top. car
1/ j'ai des ascenceurs horizontal et vertical dans mon div #espace_photo, (les boules !!! ce sont des ascenceurs vides ! (cliquez sur le paysage dans la brume)
Mais ce sont des ascenceurs tout de même et les acenceurs à l'intérieur des pages c'est pas bo Smiley fache

2/ du coup mes vignettes s'alignent sur le bas du div, pas glop elle devraient être alignés en haut, comme lorsque c'est la fleur qui est affichée Smiley smile

3/ Sous ie (notre ami !!!) le div #espace_photo ne se redimensionne pas en fonction de la taille de la légende.

Côté code je sais,c'est pas trés propre mais c'est un doc qui a subit des annul et des modifs dans tous les sens alors il finit par être en peu en vrac le garcon !!
en plus j'ai viré des trucs vite fait pour vous présenter le bb

Merci de votre aide je dois le sortir pour le cleint jeudi !!!!!
Et toujours pas de solution !!!!

Je vais quand meme pas repartir dans un tableau ?
Hello,

1) Supprimer la propriété overflow dans la règle portant sur la division portant l'identifiant «espace_photo».
2) Corrigé par la même occasion Smiley cligne
3) Pas d'IE pour reproduire le bug pour l'instant. Il faudrait quand même préciser quelle version.

Bon maintenant, ta page est vraiment construite n'importe comment. Toutes ces divisions n'ont aucune utilité, pire, elles vont inévitablement générer des problèmes… Je n'aimerais pas prendre le relais après une intégration comme celle-ci. Autant faire de la mise en forme en tableaux, ce serait bien plus propre.
Pb sur Ie 7 (le descriptif / legende) dépasse du cadre
Ie 8, 9, 10 ascenceur vide à l'intérieur de #espace_photo.

Q'entends tu par
a écrit :
Supprimer la propriété overflow dans la règle portant sur la division portant l'identifiant «espace_photo».

Sur quel élément souhaites tu que je supprime le overflow ?
J'ai pas comprit.

Concernant le codage, je sais que le grand bazard, c'est du provisoire et le résultat de recherches de tous les côtés. sans compter que j'ai supprimer tout un tas de truc pour vous le mettre en ligne.
C'est comme les différentes feuilles de styles > pas utiles et compliquées à reprendre.
Il faut que je trouve la soluc avant de le recoder propre
la ptiote a écrit :
Sur quel élément souhaites tu que je supprime le overflow ?
J'ai pas comprit.

Voir la règle suivante dans ta feuille de styles :

#espace_photo {
   […]
   overflow: auto; // ligne à supprimer
}
si je supprime overflow: auto; de #espace_photo alors cela donne

#espace_photo {
    background: url("../fondcentral.gif") repeat-y scroll 0 0 transparent;
    border: 1px solid #B0AEAE;
    height: 100%;
    width: 100%;
}

Et mon texte de légende dépasse de l'emplacement prévu qui est #espace_photo.
Cela donne maquette2

Smiley lol