28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour je posséde sur mon site un contenu (#contenu) dans lequel se trouve du texte, cependant j'ai une image (ruban) que je voudrais placer en dehors de ce contenu mais sur celui-ci. J'ai mis cette image en position absolute et appliquer des left, top. Mais cela me pose un problème lors d'une dimension d’écran plus grand étant donné que pour mon contenu (#contenu) j'ai appliqué un margin:0 auto; celui-ci va se centrer haut milieu de l’écran peu importe la taille de celui-ci. Cependant si j'applique a mon image (ruban) un left:40; lors d'une vue de ce site sur un écran de plus grande taille cette image ne bougera pas avec le contenu qui lui sera centré, et au contraire mon image restera toujours a 40px de la gauche.
Peut être ces images vous fera mieux comprendre:

Premiere image mal aligné upload/35012-azaza.PNG
La facon dont je voudrais pouvoir aligner cette image en css (ruban) upload/35012-RibbonEffe.png
Modifié par ronytexasranger (08 Jan 2012 - 00:01)
Administrateur
Bonjour,

il te faut positionner ton ruban non pas par rapport à la fenêtre du navigateur mais par rapport à #contenu
Pour cela, l'article d'Openweb sur le positionnement : http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue t'en apprendra beaucoup et en particulier te permettra de répondre à la question fondamentale "Mais par rapport à quoi se positionne un bloc positionné ?" Smiley smile (les 2 autres articles qui le précède sont d'une lecture toute aussi instructive).