28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet sur mon problème, je pensais qu'il était résolu, mais en fait ça n'est pas le cas. Il s'agit de fiches produits qui apparaissent dans un popup en 800x600. Sous Mozilla ou Netscape 8, il n'y a aucun problème.

Avec IE 6 en revanche, les 2 colonnes de caractéristiques qui sont côte à côte, s'afichent parfois bien, parfois une en dessous de l'autre. Et c'est le chaos si on essaie de redimensionner la fenetre en largeur. A l'ouverture de la fenêtre sur mon PC, les 2 colonnes sont pourtant bien côte à côte, mais ça n'est pas le cas sur d'autres. Qu'en est il chez vous ?

http://agrizoom.agricommand.com/modules/recherche/frontoffice/menu_recherche.php
Sélectionnez ensuite la catégorie "semences", puis par exemple "blé dur" et le produit "Acalou".

Quelques pistes pour ce genre de problème ? (je posterai une partie du code). Pour rappel, les 2 colonnes sont 2 blocs div en float avec une taille de 50%.

Merci d'avance
Modifié par Alphajet (11 Aug 2005 - 09:15)
Bonjour Alphajet,

Un titre de sujet plus explicite attirera sans doute mieux l'attention sur ton problème Smiley cligne

Sinon, un popup dimensionné, dans IE, contenant des flottants... Il faut avouer que tu accumules les situations à risque, et les pratiques à l'ergonomie très médiocre Smiley rolleyes
Bonjour Laurent Denis,

En réalité, je n'ai choisi ni la présentation, ni les méthodes d'ouverture de la fiche. Mon travail sur ces fiches a été de passer d'un code en tableaux imbriqués, a un code plus clair avec la contrainte de garder la même présentation, mais gérée par des feuilles de style. En bref, j'ai repris le travail d'autres développeurs en essayant d'améliorer les choses, mais ça n'est pas évident.

J'aimerais déjà savoir si le bug que j'obtiens se retrouve souvent, à savoir que sous Internet Explorer, au lieu d'avoir deux colonnes côte à côte, les deux colonnes sont par défaut une au dessus de l'autre alignées a gauche.
Modifié par Alphajet (09 Aug 2005 - 09:06)
Je pense que je me trouve dans le cas du calcul l'arrondi de IE qui est différent de celui de Mozilla.

C'est à dire que Mozilla tronque là où IE calcule l'arrondi mathématique.
Etant donné que j'ai 2 colonnes de 50% de la taille, qui contiennent elles même des blocs de 96%, j'ai l'impression que c'est ce qui cause ce problème: la largeur des 2 colonnes étant supérieure à celle du contenant, la 2e colonne passe en dessous.

Concrètement, quelles sont les solutions envisageables pour éviter ce problème ?
N'ayant pas trouvé d'autre solution, j'ai contourné le problème en passant la taille du bloc de droite à 49.9% ce qui résoud le problème.
La taille totale ne dépassant jamais 100%, le résultat est bien affiché dans n'importe quelle taille de fenêtre.