28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous

Je travaille actuellement sur une application qui comporte près de 50 pages toutes différentes les unes des autres et qui tournerons sous IE6 uniquement.
Je suis développeur java et les css c'est pas trop ma tasse de thé. Ma question est la suivante :

Hormis un css commun qui va gerer les couleurs,la police et le layout, j'ai l'impression que je vais devoir gerer un css par
page. Est ce le cas? Si oui dois-je creer un seul fichier css dans lequel je vais tout y mettre ou chaque page aura son propre fichier?

Chaque page est composée de div et fieldset.
Imaginons une page avec 2 fieldset et son css associé (voir code ci dessous) , suis-je sur la bonne voie ? est ce que toutes mes pages auront cette forme?

<div>
<fieldset class ="fielset1" ... />
<fieldset class ="fielset2" ... />
</div>

.fieldset1{
width:50%;
}

.fieldset2{
width:30%;
}
.fieldset1 label{
width:5%;
}
.fieldset2 label{
width:10%;
}

Merci beaucoup

Modifié par doubleZeroZero (04 Jan 2012 - 12:59)
salut,

pourquoi ne pas par ex. attribuer un ID à chaque élément body de chaque page et t'en servir par la suite pour cibler/styler en fonction ?

rien à voir, mais "... qui tourneront sous IE6 uniquement ..." ça me donne des frissons Smiley sweatdrop

bon courage !
Merci pour ta réponse o06, concernant IE6 c'est une exigence du client car l'application va se grefer à une autre application principale qui date de 1412 avant JC. Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop donc pas le choix.

alors tu me recommande de travailler avec les id des body, mais est-ce que ce type de selection est compatible avec IE6?

<body id="bodyId">

<fieldset class ="fielset1" ... />

</body>

Peut tu m'apprendre la syntaxe svp?

#bodyId ...?... fielset1{
}

Merci infiniment
la syntaxe ressemblerait à cela :

#page1 fieldset {
	border:#f00 1px solid;
	width:100%;
}

#page2 fieldset {
	border:#000 1px solid;
	width:50%
}

fieldset {
	color:#0F0;
}

avec les sélecteurs d'id tu peux cibler et attribuer des règles à des éléments en particulier et avec les sélecteurs de type tu style en "global".
je ne pense pas qu'il puisse y avoir de restrictions pour IE6 ... peux pas te dire je m'arrête à la version 7 pour mes tests Smiley confused
Merci beaucoup c'est une excellente piste que tu m'a donné.

J'ai testé ceci et ca fonctionne :

<body id="page1">

<fieldset id="fieldset1" ... />
<fieldset id="fieldset2" ... />

</body>

body#page1  #fieldset1 label { color : red; }

Il me sélectionne bien la page voulu, le fieldset voulu et j'applique un style au label voulu indépendamment des autres labels.

Merci beaucoup o06