28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour l'exemple voici ma page
http://www.an16test.org/viewforum.php?f=261&ord=I_10&art=ALL_ARTS&lang=ALL_LANGUES&file=0&lnk=0&fap=0&ap=1

C'est nikel sous FF9 et chrome.
Sous IE9, et autre ancien navigateur c'est pas trop mal.

Mais est-il possible de faire mieux ?
Je n'ai pas d'idées Smiley decu

Si je met des coins arrondi au format image, ca va tuer la déco sous FF9 et chrome.
Avez vous des idées, astuce, solutions pour rendre plus jolie sous IE sans perdre en qualité sous les navigateurs récents ?

Bonne journée
Modifié par westernz (05 Jan 2012 - 15:47)
Salut !

Si j'ai bien compris tu souhaite faire accepter tout ton CSS sous IE c'est ça ?
Si oui, as-tu jeté un oeil à CSS3PIE ?
salut,

si ton souci est d'avoir un rendu aussi "nickel" sur IE (toutes versions confondues) que sur les autres navigateurs, peut être les tests conditionnels avec des feuilles de styles dédiées ?
Je vais voir le 1er lien.
Ca peu être une alternative.

Sinon, non c'est juste pour les version de IE qui ne supporte pas mes CSS
Même si je fais une feuille de style spécifique pour IE, ca restera en problème pour les version qui prennent pas certain code face au version de IE plus récents.

Mais je ne connais pas assez IE pour savoir exactement de quoi je parle.

Donc quelques question : ne manière native (sans truc ajouté comme le lien donné)

- Aucune version de IE ne prend les ombres, les skew, les dégradés ?
- CSS3PIE comporte des risques ?
- Vaut-il mieux apprendre CSS3PIE ou faire un CSS moche pour IE toute version ? Ou les deux solutions sont aussi bien l'une que l'autre. ?
- Puis je faire des coins arrondis pour IE sans utiliser d'images qui apparaitrait ou généré les style des autre navigateurs ?

Bonne journée
CSSPIE reste une première solution.

Mais le problème va persister pour les autres anciens navigateurs.
D'où l'utilité de mes précédents question.

Car pour le moment, c'est vraiment moche quand css3 n'est pas utilisé .

-----

EDIT pour CSSPIE.

PEnsez-vous que ce soit mal de faire ainsi :

AJouter un style css :
.IE{
behavior: url(./PIE.htc);
}

Et le loader avec mes styles.

Plutôt que d'ajouter le behavior dans chaque style.
Car je vais le loader plusieurs sinon, parfois je load 2 styles qui vont tout les deux lancer le behavior.

Puis.
Est-t-il préférable de mettre une conditionnelle if ( navigator = IE....
Ou c'est inutile ?

Bonne journée
Modifié par westernz (04 Jan 2012 - 15:59)
CSS3Pie est compatible pour les version de iE6 à 9 inclusivement et fonctionne très bien. Actuellement un des meilleurs plugIn à ma connaissance.
Je vais rester la dessus avec PIE.
Ca fera 90% des navigateur... tanpi pour les autres, ils ont cas être des mouton comme tous le monde !

(blague de mauvais gout)
Bonjour,

J'explique le probleme que j'ai avec PIE :

J'utilise phpbb comme open source. Car j'ai débuter il y a 2 ans sans savoir programmé.
J'arrive a faire passer CSSPIE dans mon header.
Mais une fois dans le template (fichier html dissocier des fichier php) le fichier.htc ne semble plus se charger.

Je tente de trouver une alternative.
Si vous avez des idées ...

Je suppose que l'on est obligé de charger le fichier .htc que depuis un fichier style et pour chaque style. Impossible de le charge globalement pour tous les styles ?

Bonne journée
Dans le pack à télécharger, il y a plusieurs version de fichiers. Lit bien la documentation sur le site officiel à ce sujet.

Pour ma part, en utilisant seulement le fichier .htc, ça ne fonctionnait pas. J'ai dû ajouté un
position: relative; dans mon CSS pour que ça fonctionne. Solution trouvé après plusieurs recherches.
En fait chez moi sou sIE9 le résultat est variable selon si je rafraichie avec clic+enter sur l'url, ou F5, ou clic sur un lien. Et parfois ca varie semble t il seront rien de précis sou selon la souris. En clair ca fait n'importe quoi.

Il n'y aurait pas un moyen de charger de .htc une seule fois pour l'ensemble des styles ?

Bonne soirée

EDIT :
Résultat de mes derniers, et derniers test.
Que je charge le PIE.htc ou PIE_uncompressed.htc cela ne change rien
Les .js ne se chargent pas.
Si je lance plus d'une fois le même .htc, ca déconne.

C'est à dire que j'ai copier le PIE.htc en PIE0.htc.
J'ai utilisé celui d'origine pour une dive et l'autre pour une autre div.
Aucun souci.

1 - Je pense que c'est pas normal
2 - Pas moyen de loader une seule fois ce fichier pour tous les css ?
3 - L'alternative avec les copies devient vite lourde et ingérable avec les div concues par des <for ...> ou <while ( ...>
Modifié par westernz (06 Jan 2012 - 01:39)
Et la version pie.php?

Sinon, je ne sais pas quoi répondre. As-tu fait une petite recherche sur le forum à ce sujet? PIECSS3 a été traité de nombreuse fois.

Il y a aussi le forum de PIE qui peu donner de nombreuses pistes.
J'ai pas encore essayé ailleurs que chez moi.
Je ne peux pas encore répondre.
Je m'en occuperai plus tard, j'ai encore du code à faire.

Merci pour cette attention.