28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je réalise un site sous Wordpress avec un plugin qui gère un widget. La mécanique marche bien, mais je n'arrive pas à désigner correctement, dans ma feuille de style, des éléments créés par ce plugin.

J'utilise le module WebDeveloper pour Firefox. Quand je survole un des objets en question, voici ce qui s'affiche dans la barre WebDeveloper :

html > body > div#page > div#sidebar > ul#menu-sidebar > li#query-posts-3 .widget posts > div .post-423 post type-post status-publish format-standard hentry category-jmp-annonces .alaffiche > h3 .entry-title a

Ce qui vient après div est ajouté par le plugin en fonction des réglages du widget. Ce que je voudrais styler dans ma css, c'est le lien sur le titre, mais je n'y arrive pas parce qu'il y a plein de trucs avant.

Pour, par exemple, changer la couleur et la font-size du lien, j'ai essayé dans ma feuille css :

#sidebar ul#menu-sidebar li div.alaffiche h3 a {
color:blue;
font-size:36px;
}

Mais ça ne donne rien, pas de changement dans la mise en forme.
Avez-vous des pistes ? Des liens vers tutos pour bien comprendre la hiérarchie css ?

Merci d'avance
Corinne M
Modifié par zerflog456 (02 Jan 2012 - 22:06)
Voici un petit turoriel sur les sélecteurs:
http://debray-jerome.developpez.com/articles/les-selecteurs-en-css3/

Ensuite, tous les éléments commençant par # sont des identifiants uniques, tu peux donc partir du dernier identifiant unique pour tracer ton chemin.

Sinon, je pense que dans ton cas
.entry-title a {
    /*ton code css*/
}

suffirait...

Après, je n'ai jamais essayé Wordpress, je ne connais pas l'arbre qu'il créé.
Selon moi, tu dois surtout vérifier la priorité des sélecteurs.

Comment est stylé actuellement le titre duquel tu veux changer la couleur.

Est-ce que sa couleur est déclaré en ligne ? e.g.:

<h3 style="color:blue;"></h3>

Ou est que sa couleur est accompagné d'un !impportant ? e.g.:

h3 {
  color: blue !important;
}

Une fois que tu sauras où est déclaré sa couleur actuelle, tu pourras mieux prévoir le moyen de la modifier.
Merci à tous les deux pour vos réponses. Elles m'ont permis de me rendre compte que l'erreur n'était pas dans le code css, mais dans mes réglages du widget dans Wordpress. Situation débloquée, et en effet sans cette erreur j'adresse sans problème le sélecteur voulu.

Bonne soirée
Corinne M