28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour et bonne année à tous
Sur cette pagehttp:// www.penelopemilner.net/9.html j'essaie d'adapter la largeur de ma div menu à mon menu.
Chaque "li" fait 120px de large, il serait logique, avec ces 5 "li", que ma div menu (largeur 700 px fond blanc) puisse les contenir. hors il faut que ma div menu fasse 800px pour que le dernier "li" soit bien a l'horizontal.
Je ne comprend rien à rien, c'est un mauvais début d'année.
J'espère que les fêtes ne vous auront pas détruit les neurones autant que moi!!
Merci pour votre aide

François
Modifié par gepgep (02 Jan 2012 - 18:58)
Bonjour,
Effectivement avec cette marge de 4px cela fait un total de 124px par LI , il y en a 5 cela devrait faire un total de 620px avec une Div de 630 cela devrait fonctionner.
Mais Non la dernière LI est toujours décalée vers le bas
Utilise les raccourcis, le code est 10 fois trop long:

margin: [#darkred]top[/#] [#green]right[/#] [#orange]bottom[/#] [#blue]left[/#];

Sinon pourquoi mettre le menu dans une div? simplement mettre:

<ul class="menu">

Modifié par jmlapam (02 Jan 2012 - 15:28)
Salut, les <li> en "inline" ont toujours un espace blanc. Il y a plusieurs possibilités, notamment de coller les <li> : <li>...</li><li>...</li><li>...</li><li>...</li>

Peut-être aussi un annulant la propriété Css white-space dans ton "ul", à voir Smiley smile
Bonjour et merci pour votre aide
Effectivement il fallait faire deux choses:
Enlever les espaces du code html, mais ce n'était pas suffisant, il fallait en plus utiliser la propriété white-space: pre; Propriété que je ne connaissais pas
La preuve Smiley url www.penelopemilner.net/9.html
Donc encore une fois un problème résolu grâce à vous

Merci encore

François
Modifié par gepgep (02 Jan 2012 - 19:09)