28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai enfin finit de programmer mon menu, sa structure du moins.
Donc je reviens vers vous, après des heures de travail, pour vous ennuyer en espérant voir une âme à 1 heure du matin...

La page en question :
http://www.an16test.org/viewforum.php?f=261

Regardez en haut de la page, la div avec une bordure noire.
C'est la dedans que je vais mettre mes news et mes tips.
Inutile de cliquer news et tips, le lien est HS pour le moment.

Le but est que dans cet encart (la bordure disparaîtra) un texte s'affiche.
Mais parfois le texte sera très long. Je ne veux pas agrandir la div automatiquement en hauteur car ça risque gêne l'utilisateur.

Mon idée est d''avoir un lien agrandir en bas à droite (la où le texte s’arrêtera s'il est trop long).
J'aimerai que ce lien n'apparaisse que si le overflow est overflow justement. Et donc ne pas avoir ce lien lorsqu'il n'y a rien de pus à affiche.

Sur le lien je ferais un JS pour agrandir la div.

Est possible ?
Avez-vous de meilleur idée à me proposer ?

Bonne journée... nuit
Bonjour,

J'imagine que tu utilises du PHP pour gérer l'affichage des news. Le plus simple serait donc de compter les caractères des textes à afficher et à partir d'un certain nombre d'afficher le lien.
Non, déjà essayé, la tailles des caractères varies. Donc impossible à déterminé. En plus le width de la div varie aussi selon celui de la fenêtre.

Je prend les info depuis la bdd via php, puis je les injecte dans du JS.

Au pire je le ferais en mouseover mais personnellement ca me goufle, les site qui ont un tas de truc qui bouge quand je demande rien, juste parce que j'ai passé la souris dessus.

Et un lien [lire plus] quand il n'y a rien de plus à lire se serait idiot Smiley cligne

Est-ce que l'on peut détecter si la div est overflow ou si son contenu ne dépasse pas de celle-ci ?