28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila j'ai un problème avec 2 div en position relative et 1 div en position absolue qui croise passe au dessus des 2 div.

Alors de ce que j'en est compris, 2 div en position relative ne peuvent pas superposer 1 div en position absolute (une image est beaucoup plus parlante)

upload/37692-Sans-titre.jpg

Je ne sais pas si c possible car même si mes position relative ont un z-index plus faible que mon position absolute, ca ne fonctionne pas ...

Merci de votre aide Smiley ohwell
Salut merci pour la demande de précision.

.divR{position:relative;z-index:1;height:100px;width:100%;border:1px solid #000;margin-bottom:2px}
.divA{position:absolute;z-index:100;height:140px;width:30px;background:#000;top:10px;right:10px}

<div class="divR">div 1<div class="divA">je suis absolute</div></div>
<div class="divR">div 2</div>
Salut,

Et quel est le problème, justement ? Smiley confus

Que cherches-tu exactement ? Que le div positionné absolument passe par-dessus les deux autres ?
oui exactement mais en gardant les position relative car j'ai un divA dans chaque divR. En enlevant la position relative dans mes divR ca fonctionne mais j'en ai besoin.
Modifié par Sidahmed (27 Dec 2011 - 10:57)
Effectivement, j'ai tester mon code tout seul et ca fonctionne. Je dois avoir un bout de code dans ma page qui bloque tout.
Je vais voir ca merci.
--> je retire
Modifié par Sidahmed (27 Dec 2011 - 13:10)
Je viens de refaire le test et malheureusement (pour moi) ca ne fonctionne pas ...

<html>
	<head>
	<style>
		.divR{position:relative;z-index:10;padding:10px;background:#f5f5f5;border:1px solid #999;margin-top:-1px}
		.divA{position:absolute;z-index:100;background:#990000;padding:3px}
	</style>
	</head>
	<body>
		<div class="divR">relative <div class="divA">absolute</div></div>
		<div class="divR">relative</div>
	</body>
</html>

le divA passe bien en dessous du divR ...bizarre !!
Modifié par Sidahmed (27 Dec 2011 - 13:11)
Ok j'ai trouvé le "bug" ... il ne faut pas définir de nombre au z-index mais le définir en auto sinon ca ne fonctionne pas.
[Résolu]