28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut a tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'insérer du code Php dans un fichier Css, car j'ai la position d'une image qui doit varier selon le nombre de menu qu'il y a dans mon site sachant que le nombre de menu est stocké dans une base de donnée.

Je dois donc récupérer mon nombre de menu avec un code Php, et ensuite selon ce nombre positionner mon image.

Est ce possible d'insérer du Php dans un fichier Css ???

Merci d'avance de votre aide

ZbergK
Slt,

si tu avais bien compris le principe client/serveur, tu saurais que oui Smiley cligne

Il n'y a aucun problème : soit tu dis à ton serveur de parser les fichiers en .css, soit, si c'est impossible, tu mets l'extension .php à ta feuille de style.
Après, tu n'a plus qu'à faire <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css.php"/>.

++
Salut,

sujet déjà traité sur le forum.
Par ailleurs, il y a peut être plus ingénieux à faire que de faire des calculs de position en fonction du nombre de menu, ça me parait plutôt bidouille ça Smiley ohwell
SirWam a écrit :
Slt,

si tu avais bien compris le principe client/serveur, tu saurais que oui Smiley cligne

Il n'y a aucun problème : soit tu dis à ton serveur de parser les fichiers en .css, soit, si c'est impossible, tu mets l'extension .php à ta feuille de style.
Après, tu n'a plus qu'à faire <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css.php"/>.

++

C'est un peu plus compliqué que cela !!!

Tu peux par ailleurs très bien laisser l'extension CSS pour peu que tu gères le type Mime côté serveur.
Par ailleurs, il faudra indiquer un header php pour indiquer le type de contenu (text/css) et l'encodage.

Voir recherche du forum.
Salut!

Yep, c'est bien possible. Tout d'abord ton fichier devra se nommer styles.php (l'important c'est qu'il ait l'extension .php). Ensuite, au totu début de ton fichier, tu écrits:

<?php
header("Content-type: text/css");
?>

Et voilà, maintenant tu peux insérer du php dans ton fichier css.

Par contre, lorsque tu appelles le fichier css, n'oublies pas de l'appeler comme ceci:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles[b].php[/b]" />

Je crois que c'est tout!
Ok, j'ai bien compris le principe Serveur et Client, mais je ne savais pas si je pouvais mettre dans le link en .php au lieu de css, maintenant je sais que oui, Merci

Ba bidouille oui et non,
Je dois encore réfléchir à la meilleur version, mais en fait l'image apparaitra en dessous des menus, mais ca ne sera pas tjrs la même, cela dépendra du menu sur lequelle la souris se trouvera,

Voici un lien : http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/popups/demo2.html

Tu connais peut être une meilleur méthode en Css ???
Merci d'avance de votre aide

ZbergK
Modifié par ZbergK (04 Aug 2005 - 17:11)
Pour ton truc... mwé et ça se passe comment quand tu redimenssionne le texte ? Smiley cligne

Pour l'extension *.php, oui mais non !

Une extension, c'est du vent !
Tu peux très bien mettre *.castor, *.brocoli, *.pashp c'est pas ça qui détermine la faisabilité de la chose.
Tant que côté serveur les extensions sont gérés de telle ou telle façon et qu'il y a le header qui convient dans le fichier, tu mets ce que tu veux.