28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Et bonnes fêtes Smiley smile
Voici un site duquel je dois m'occuper, j'ai un problème avec l'affichage du footer sur Opéra : il s'affiche très (trop) bas sur le site ce qui en fait une page bien plus longue que nécessaire.

Pour que le Footer soit toujours placé en bas quelque soit la hauetur de la page, je me suis inspiré de ce script-là : http://www.snoupix.com/coller-le-pied-de-page-en-bas_tutorial_9.html.
Je ne connais pas trop les spécificités d'Opéra pour trouver une solution sans tout casser sur les autres navigateurs. Quelqu'un a une idée svp ?

Merci
Modifié par cevichero (27 Dec 2011 - 10:03)
Salut cevichero

Sur opéra j'ai supprimé ton "min-height" sur le conteneur "contentarea2" et ça marche.
Mais le problème c'est que j'arrive pas à comprendre la logique de ton Css, sincèrement je le trouve bizarre, alors j'ai juste essayé de comprendre l’interprétation faite par opéra à ton code pour deviner, que c'est du "min-height" que le problème provenait.
Salut l'Ami,

Merci de ta réponse, en effet il semble que le min-height ne soit pas totalement indispensable comme indiqué sur le tuto pour le footer... je l'ai donc enlevé et vérifié sur d'autres navigateurs, ça a l'air d'aller Smiley smile

Le css n'est pas de moi, mais je veux bien travailler dessus si je peux l'améliorer. Qu'est-ce que tu trouves "bizarre" par exemple ?
Salut

Heureux que ça a marché Smiley smile
Pour les Css, -puisque tu en es pas le propriétaire Smiley cligne , tout fois mon avis reste relatif- en fait je crois qu'il y a des choses qui n'ont pas de sens tel que le fait de mettre un margin négatif en top et en bottom à l'addition il spécifie le height !!, sincèrement j'arrive pas à comprendre qu'il est l'utilité puisque pour tout les cas sur lesquels nous aurons besoin d'un margin négatif en vertical il suffit de faire recours à un des deux Top ou bottom avec une définition du Height en cas de besoin. Une autre remarque est que sur plusieurs cas les éléments fils dépassent les dimensions du parent et cela à fin de contourner des contraintes d'espace, au temps qu'il y a d'autres façons pour le faire de manière plus structurée et plus académique, ainsi que pleines d'autres remarques qui me pousse à dire que ce travail n'est que du bricolage, tout simplement car la sémantique ainsi que les css donnent un sens et reflète une logique ce qui est perdu dans ce cas Smiley decu .
Finalement à ta place si les choses marchent bien sur tout les navigateurs je ne toucherai à rien, car si tu vas changer les css tu devras sûrement changé la sémantique du fichier Html, et je ne sais pas si ton client est prêt à payer une telle addition Smiley cligne .

Bon courage pour le reste.