28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je remarque que mon IE,
...qui m'annonce être en IE9 alors que je lis IE7 dans le HTTP_USER_AGENT...
ne prend pas mes codes CSS en comtpe.

Du coup c'est vide et très moche.

Y a t il une solution ?
Exemple : détecter si le css utilisé est compris pas le navigateur, et s'il ne l'est pas appliquer un css ou html de secour.

Bonne journée
Modifié par westernz (27 Dec 2011 - 12:18)
Je vais essayer nu autre voie.

Il semble qu'on puisse tester si le navigateur va prendre ou non encomtpe certaine fonction.
Je vais essayer de faire avec et créer un code de secour quand les navigateur des client sont trop vieux.

Je reviendrai par là si j'y arrive pas.

Merci
BON...

Si je me if condtionnel dans mon css (merci pour le lien, je ne savais qu'on pouvais faire des if dans le css).
Et Que j'utilise la reconnaissance d'objet (http://www.misfu.com/static/Javascript/support.html)

Ca devrait passer non ?
Je vais essayer.

Mais est-il possible que des navigateur ne puissent pas lire ou comprendre les if conditionnel des fichiers ou codes css ?
Je suppose que c'est le cas pour les vieux navigateur qui ne supportent pas du tout le css.
Où cela peut il aussi être le cas dans des navigateur qui supportent le css mais pas les if conditionnel dedans pare exemple.

Mon but est de créer un code de secours en JS si le navigateur ne prend pas en comtpe mon style ou une partie de celui-ci.

Si le navigateur prend en compte le css mais pas une fonction précise, c'est simple, je le lui colle un vieux code css.

Mais si le navigateur ne comprend pas ou pas assez le css, que je ne peux pas tester dans le css ou lui coller de vieux css. Je dois lui coller une alternative/conditionnelle dans le code JS. Et là je sais pas comment teste le CSS dans le JS.
oulà, pas besoin de te compliquer la vie. d'abord les if/commentaires machins, c'est dans le code html et pas css. d'autre part, cela fonctionne pour IE seulement.

pas besoin de JavaScript. si ta propriété css n'est pas prise en compte par un navigateur, elle sera tout simplement ignorée. donc, je te propose plutôt une soluce comme ci-dessous dans ton code css:

mon_element_html {
ma_propriete_css_2.1:valeur; 
ma_propriete_css_3:valeur; 
}

donc en gros, pour simplifier, ton vieux css est la valeur par défaut, et le css3 s'applique ou pas selon le navigateur de l'internaute, plus ou moins récent.

La dégradation gracieuse, c'est pas mal. Smiley cligne
Bha ... oui
C'est tout con lol

Mais je ne savais comment réagissait CSS, c'est encore récent pour moi.

Je vais m'y mettre sous peu,...
là : repos après 10h de codage

Merci
J'ai pas encore eu le temps d'essayé mais je vais avoir un souci il me semble.
Si je veux une bordure pour remplacer un manque d'ombrage. Mais pas de bordure quand le css3 est pris en compte... les bordures c'est autant css2. Ton astuce ne marche que dans un sens, celui du remplacement par autre chose. Elle reste très pratique par sa simplicité mais a une grosse faille a moins que tu es une autre astuce.

Je test dès que je peux, là je suis sur un gros souci de mouseout/over.

Bonne nuit