28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut les amis
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver tout le code du menu horizontal en ligne comme ce que j'ai vu sur ce site mais malheureusement le code le concernat n'y est pas. Il y a le code des autres menus en horizontal simple ou en vertical mais pas en hrztal en ligne. Merci beaucoup car il me faut ça pour avancer.
Que la force soit avec vous
Marshall
Administrateur
Bonjour et bienvenu à toi,

pourrais-tu poster un lien vers le(s) Tutoriel(s) dont tu parles?
S'il s'agit d'un tutoriel dont le titre finit par (livre), le copyright en revient dorénavant aux éditions Eyrolles, Raphael a retiré 5 ou 6 tutoriels sur une trentaine pour pouvoir les intégrer à son livre en vente dans toutes le bonnes boutiques

Peut-être le code seul se trouve-t'il sur le mini-site du livre ("Exemples") par contre?
euh... qu'entends-tu par le code n'est pas sur le site ?
paske si tu veux un menu du genre du lien que tu as mis, suffit de lire le code et de le réadapter...
Ui chef c'est que je veux juste la syntaxe pour mettre les sous menus en horizontal c'est simple mais j'y arrive pas et si t'as une idée merci de me l'offrir. Je voudrais donc avoir un menu horizontal en ligne tu vois un peu ?
Merci à vous tous
bien
tu as 2 exemples qui ont été donnés (dont un par toi même, avec les sous-menu horizontal), tu as toutes les cartes en main pour réaliser ton menu.
tu ne comprends pas quoi ?
Oui Yoh
Je t'es bien compris mais c'est justement parce que je ne sais pas le faire : menu horizontal en ligne. Je l'ai vu sur le site www.alsacreations.com là et ça m'a plus. Donc je veux le réaliser mais j'arrive pas comment mettre les sous menu en horizontal. Voilà si t'as une autre idée. Merci à toi.
Administrateur
Ah, menu horizontal sur une ligne ET les sous-menus déroulants qui apparaissent devraient également d'afficher sous forme d'éléments tous sur la même ligne horizontale (une 2ème) et non pas l'un en-dessous de l'autre comme un menu d'un programme quelconque, j'ai bien compris?
si tu fais un click droit -> "afficher source de la page", tu auras tout dans tes mains
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Menu horizontal d&eacute;roulant sur une ligne en CSS</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>
<style type="text/css">
<!--
/* CSS issu des tutoriels  www.alsacreations.com/articles  */
body {margin: 10px;
padding: 0;
font: 1em Verdana, sans-serif;}

dt, dl, dd, ul, li {
list-style-type: none;
margin: 0 10px 0 0;
padding: 0;
}

#menu {
position : absolute;
left: 50px;
top: 20px;
}

#menu dl {
float: left;
}
#menu li {
display: inline;
}

#menu a {
text-decoration: none;
color: #000;
background: #fff;
}

#smenu1, #smenu2, #smenu3, #smenu4 {
position: absolute;
left: 0;
font-size: 0.7em;
border-top: 1px solid gray;
width: 400px;
}

.mentions {
position: absolute;
bottom : 300px;
left : 10px;
color: #000;
background-color: #ddd;
}
a {text-decoration: none;
color: #222;
}

-->
</style>

</head>

<body>

<div id="menu">

<dl>
		<dt onmouseover="montre('smenu1');"><a href="#">Menu 1</a></dt>
			<dd id="smenu1">
				<ul>
					<li><a href="#">Sous-menu 1.1</a></li>
					<li><a href="#">Sous-menu 1.2</a></li>
					<li><a href="#">Sous-menu 1.3</a></li>

</ul>
			</dd>
	</dl>

<dl>			
		<dt onmouseover="montre('smenu2');"><a href="#">Menu 2</a></dt>
			<dd id="smenu2">
				<ul>
					<li><a href="#">Sous-menu 2.1</a></li>

<li><a href="#">Sous-menu 2.2</a></li>
				</ul>
			</dd>
	</dl>

<dl>	
		<dt onmouseover="montre('smenu3');"><a href="#">Menu 3</a></dt>
			<dd id="smenu3">
				<ul>

<li><a href="#">Sous-menu 3.1</a></li>
					<li><a href="#">Sous-menu 3.2</a></li>
					<li><a href="#">Sous-menu 3.3</a></li>
					<li><a href="#">Sous-menu 3.4</a></li>
					<li><a href="#">Sous-menu 3.5</a></li>
				</ul>

</dd>
	</dl>

<dl>	
		<dt onmouseover="montre('smenu4');"><a href="#">Menu 4</a></dt>
			<dd id="smenu4">
				<ul>
					<li><a href="#">Sous-menu 4.1</a></li>
					<li><a href="#">Sous-menu 4.2</a></li>

<li><a href="#">Sous-menu 4.3</a></li>
				</ul>
			</dd>
	</dl>

</div>

<div class="mentions">Raphaël GOETTER<br />
  <a href="http://www.alsacreations.com">Alsacréations</a><br />

<a href="http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal">Explications / Explanations</a></div>

</body>
</html>
Salut les amis en l'occurrence sane 79 et Felipe.
J'ai bien reçu le code et je pense l'adapter à ma situation.
Mais le second problème est comment recharger une page avec des menus fixes (Vertical et horizontal) faits avec des <div class="machin" > </div> sans faire disparaitre ces menus. c'est l'avantage des menus ils doivent être fixes. Donc afficher des pages dans la zone "contenu" sans disparaitre les menus. J'ai trop bidouiller mais j'arrive pas. Si vs avez une idée vous pouvez me la donner. J'espère que vs avez bien compris ma préoccupation. Avec les frames c'est facilement gérable mais ça me plait pas ces frames qui vont disparaître un beau jour.
Merci et @++
Ne cherche pas. Ton menu n'est pas sensé rester fixe sans frames (sauf bidouilles style httpxmlrequest ou trucs dans ce genre). Il est automatiquement rechargé à chaque page. Celà dit, mesure la taille du menu s'il est mis en forme par css... Ca doit pouvoir se compter en octets. Sans compter que tu auras en plus la possibilité d'indiquer aux visiteurs sur quelle partie du site ils se trouvent.
Juste une chose (en mon nom, c'est MON avis): Ne te mets pas dans la tête qu'il suffit de demander du code dans un forum pour comprendre quelque chose à la conception web (sans prétentions...). Avant de poser des questions, il me semble qu'il serait sympa de se renseigner un minimum.
Ne pas connaître "afficher le code" ça me paraît incompatible avec la recherche minimale...