bonjour à tous,
je me permet de poster un sujet sur ce forum, car après trois jours de recherches sur le web, je ne trouve pas la solution à mon problème. je m'explique :
sur le site que je suis en train de créer en html5 et css3, j'utilise la propriété opacity pour organiser un fondu de différents contenus au centre de la page. voici les codes respectifs :
ces articles sont tous dans une section class="contenu".
code css :
dans cet état, cela fonctionne parfaitement, sauf qu'à la première ouverture de la page, j'ai page blanche à la place du contenu1.
si je lui octrois l'opacité en commentaire, la page reste affichée en permanence.
j'aimerai savoir donc comment faire pour que cela fonctionne avec le contenu1 en ouverture de page et qu'il fonde avec les autres quand on appelle un autre contenu.
merci d'avance pour votre aide.
cordialement.
Modifié par fspc'yo (11 Dec 2011 - 18:23)
je me permet de poster un sujet sur ce forum, car après trois jours de recherches sur le web, je ne trouve pas la solution à mon problème. je m'explique :
sur le site que je suis en train de créer en html5 et css3, j'utilise la propriété opacity pour organiser un fondu de différents contenus au centre de la page. voici les codes respectifs :
<article class="first id="contenu1>test1</arcticle>
<article class="first id="contenu2>test2</arcticle>
<article class="first id="contenu5>test3</arcticle>
<article class="first id="contenu5>test4</arcticle>
<article class="first id="contenu5>test5</arcticle>
ces articles sont tous dans une section class="contenu".
code css :
.contenu
{
position : relative;
clear:both;
}
.contenu [class="first"] {
position : absolute;
top : 0px;
left : 0px;
opacity : 0;
-moz-transition-property : opacity z-index;
-webkit-transition-property : opacity z-index;
-o-transition-property : opacity z-index;
-moz-transition-duration : 2s;
-webkit-transition-duration : 2s;
-o-transition-property : 2s;
z-index : 1;
}
/*
#contenu1
{
opacity : 1;} */
#contenu1:target, #contenu2:target, #contenu3:target, #contenu4:target, #contenu5:target {
opacity : 1;
z-index : 2;
}
dans cet état, cela fonctionne parfaitement, sauf qu'à la première ouverture de la page, j'ai page blanche à la place du contenu1.
si je lui octrois l'opacité en commentaire, la page reste affichée en permanence.
j'aimerai savoir donc comment faire pour que cela fonctionne avec le contenu1 en ouverture de page et qu'il fonde avec les autres quand on appelle un autre contenu.
merci d'avance pour votre aide.
cordialement.
Modifié par fspc'yo (11 Dec 2011 - 18:23)