28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je programme souvent des sites et j'ai parfois du mal à nommé mes balises structurante( content-left, main,header...etc).
Connaissez vous un site qui référence des noms à attribuer au balise pour avoir un code le plus claire possible? J'ai pas mal chercher sur la toile mais je n'est rien trouvé de satisfaisant.

Merci d'avance pour vos réponses !
Administrateur
Bonjour,

l'important c'est pas vraiment le nom, c'est de toujours (et tous) utiliser les mêmes. Smiley cligne
Epic3000 a écrit :
Je programme souvent des sites et j'ai parfois du mal à nommé mes balises structurante( content-left, main,header...etc).

Je ne comprends ni la phrase ni les réponses :

* Les balises qu'il utilisent sont html5. Pourquoi lui conseiller ?
* On n'a pas à nommer une balise. On ne remplace pas <html> par <kwijibo> !
Bonjour,
Muchos a écrit :
* Les balises qu'il utilisent sont html5. Pourquoi lui conseiller ?

Comme le sais tu ?
Muchos a écrit :
* On n'a pas à nommer une balise. On ne remplace pas &lt;html&gt; par &lt;kwijibo&gt; !

A priori, Epic3000 parle des identifiants et des classes dont il se sert pour nommer les balises avec lesquelles il structure ses documents web. Il y a de fortes chances pour qu'il parle de la balise de division d'où les remarques précédentes à propos d'HTML5 (sauf qu'en HTML5, on a toujours besoin de nommer les choses, hein Smiley cligne ).
Sinon, ben +1 pour Felipe, l'idéal est de se faire des conventions de nommage suffisamment cohérentes et sémantiques pour pouvoir être réutilisées de projets en projets.
Modifié par audrasjb (12 Dec 2011 - 08:48)