28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

voici ce sur quoi je travaille et qui me pose problème : (Ne faites pas attention au design, il s'agit de repérer immédiatement les divers éléments...)

mon projet

Voici les enjeux de ce travail :
- sur une même page sont superposés différents éléments
- l'association d'un menu (position: fixed) et du java script ScrollTo nous permet de naviguer
- les ancres reliées au menu sont très espacées les unes des autres par des boites contenant des images plus larges et plus hautes que l'écran.

=>Ces images doivent donner l'impression d'être le background du <body>

Parce que je ne suis pas très bon, mes déclarations de {position: relative/fixed/absolute} font que le navigateur se cale sur le bord droit de mes images...

Quelqu'un saurait m'éclairer ?
Modifié par Benkusz (07 Dec 2011 - 18:35)
Le menu a des problèmes (notamment le fait qu'en a focus et active l'image de fond n'est pas la bonne, d'ailleurs ce menu est particulier car il n'est pas construit en liste mais en boîtes) mais c'est pas là mon problème actuellement.

Je voudrais que la fenêtre du navigateur ne soit pas calée sur le la boite <div id= "background">

Ma structure est mauvaise... Il me semble qu'il faut tout reprendre en jouant des {position :...}
Je crois qu'il faut centrer le navigateur sur une div qui n'existe pas dans mon exemple.

<div id= "background"> ne doit plus être la référence... <div id= "background"> contient <div id="img1"> <div id="img2"> etc, qui contiennent une image très large.

Je veux que cette image déborde à droite et à gauche du navigateur.

Je suis en train de revoir les classiques : openweb.eu.org/articles/initiation_absolue

Merci
Modifié par Benkusz (07 Dec 2011 - 18:36)
Voici le schéma de principe.
Mon problème le plus important actuellement est de trouver comment faire pour que le navigateur ne soit plus aligner sur le bord gauche des images de fond...
upload/38557-fonctionne.jpg
Modifié par Benkusz (07 Dec 2011 - 18:37)