28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voici ma première question sur ce forum sur lequel et grâce à vous tous contributeurs on apprend beaucoup. Merci ! Smiley smile

donc je souhaiterai savoir si il etait possible d'avoir le footer toujours en bas de page lorsque l'on redimensionne la fenêtre.
Dans cet exemple : http://www.alsacreations.com/articles/modeles/contenu_fluide.htm

le footer avec une hauteur fixe et la partie centrale redimensionnable ?

merci pour votre aide Smiley cligne

--
::.yemo
Modifié le 29 Nov 2004 - 14:14
Bonsoir et bienvenue à toi,

Regardes dans les modèles d'Alsacréation, je penses qu'il y a un autre modèle avec le comportement que tu recherches pour ton footer.
Tu peux également tenter ta chance avec l'option de recherche dans les forums qui est disponible dans le menu de chaque page, il y a dèjà eu des posts sur ce sujet je crois me souvenir.

Sinon nous disposons d'un bar accueillant sur ce forum où chacun est invité à se présenter.

Bienvenue encore.
Merci à vous pour votre aide...

j'ai parcourru les différents post et tutoriaux sur le sujet...
ils ne fonctionnent pas tout à fait comme le résultat escompté.
Je suis entrain de modifier et de tester...
je vais de ce pas voir sur pompage.

Merci Smiley smile

--
...
donc je suis allé voir l'excellent pompage ; effectivement cela ne semble pas si evident en fait...
j'ai continué a adapter le script : http://www.alsacreations.com/articles/modeles/contenu_fluide.htm
et voici la feuille de style modifiée ; il y a encore quelques souciX. Comme par exemple la superposition du texte sous FireFox... Je ne sais pas non plus comme cela fonctionne sous Safari. Enfin je vous le présente :

<!--
/* CSS issu des tutoriels  www.alsacreations.com/articles  */
html, body {
	width: 100%;
	height: 100%;
}
body {
	margin: 0;
	padding: 0;
	font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 0.8em;
	background-color: #fff;
}

.conteneur {
	width: 756px;
	position: absolute;
	left: 50%; 
    top: 0;
    margin-left: -378px; 
}

.header {
top:0;
height: 100px;
background-color: #99CCCC;
}
.footer {
height: 100px;
background-color: #99CCCC;
margin:0;
padding:0;
}
.frame {
width: 100%;
background-color:#9999CC;
/*overflow: auto;*/
}

p {margin: 0 0 0 0;}

-->

Édité par Stephan pour insérer code dans BBCode [ code][/code ]
Modifié le 29 Nov 2004 - 17:10
...
bien je n ai trouve que des solutions bancales ; avec fond de page ; fond de cellule ; image à 100%...
donc celle adoptée : conteneur height 100% et background repeat-y et le reste au-dessus. Cela donne l effet escompté à savoir que lorsque l'on allonge la fenêtre le footer reste tjrs de la même couleur jusqu'en bas de page...

enfin voilà. Merci à vous Smiley cligne

/* fin */

--
Si ton problème est résolu, pourrait tu ajouter [résolu] en titre de ton sujet en l'éditant (le 1er message).

Merci Smiley cligne
yemo a écrit :
...
/* fin */

Si c'est la fin alors il faut rajouter un résolu au titre de ton post Smiley cligne

édit:grillé par ElMoustiko Smiley cligne
Modifié le 29 Nov 2004 - 12:39