28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Très impressionnant, tu t’es sans doute bien amusé ! Les animations sont bien vues aussi ! Smiley smile

Mais évidemment tu es sans doute conscient que dessiner en CSS (même le 3) c’est totalement contre-nature. Dans la vraie vie, on passerait par SVG pour faire ça par exemple.
Salut,

C'est pas forcément la section, t'aurais du poster ta créa à la critique.
Sinon c'est très sympa et quel travail !

En revanche, je pose une question: les droits d'utilisation dans tout cela parce que tu te mets un copyright mais c'est toi qui a créé South Park?
Modifié par jmlapam (30 Nov 2011 - 19:31)
Hello. D'accord avec Vincent, superbe proof of concept Smiley thumpup . Par contre, vu que tu sais de base que tu cibles les navigateurs récents, pourquoi ne pas avoir utilisé JS pour le hover sur chaque perso (ça c'est mon côté chiant)? Avec l'utilisation de :before et :after, ça doit pouvoir se faire sans même rajouter de div.

jmlapam a écrit :
En revanche, je pose une question: les droits d'utilisation dans tout cela parce que tu te mets un copyright mais c'est toi qui a créé South Park?
Si des procès commencent à tomber pour chaque fan-art posté sur la Toile, on va bien rigoler.
Modifié par Florian_R (30 Nov 2011 - 20:38)
Florian_R a écrit :

Si des procès commencent à tomber pour chaque fan-art posté sur la Toile, on va bien rigoler.

Je crois que le terme rigoler est inapproprié. J'ai réalisé un logo incluant Mickey, pourtant j'vais reproduit Mickey via Illustrator et rien a voir avec le dessin animé, je l'ai posté sur un célèbre blog et je me suis fait clashé par les admins, alors peut-être qu'ils sont pointilleux ou que c'était juste pour moi (on s'en fout de toute façon) mais ils avaient raison dans l'absolu.

Là le truc c'est de mettre un copyright dessus, à la rigueur donner son nom mais pas de copyright ou alors juste dans la CSS.
Modifié par jmlapam (10 Dec 2011 - 08:10)
Un grand bravo à toi, c'est un bel exemple de ce qu'on peut faire avec CSS3.

Je me suis permis d'y consacrer un petit billet sur mon blog et de l'agrémenter d'un petit commentaire (justement pour préciser que les images CSS3, ce n'était pas encore publiable).

Un article entier (en anglais) y est consacré sur le blog de la team performance de chez Yahoo : http://calendar.perfplanet.com/2011/pure-css3-images-hmm-maybe-later/ (avec le logo de Yslow réalisé en CSS3).