28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Administrateur
Bonsoir,

en comprimant un peu le tout? Supprimer les double <br /> par exemple ... Si ensuite les menus sont l'un sur l'autre, il sera toujours temps de jouer avec padding et margin > 0
Salut.
En fait, l'arrière-plan de ton menu est collé dans ta div "cadre". Il est étiré vers le bas par le contenu de ta div "contenu". Pour que ton arrière-plan de "cadre" descende jusqu'en bas de ton menu, il faut ajouter après ta div "contenu" un petit paragraphe <p><br style="clear: both;" /></p> pour la terminer.
J'ai fait l'essai sur ton truc, ça marche. ( mais j'en ai ch Smiley cligne é pour trouver la bonne fin de div dans ton bric à brac )
Tu peux bien sûr créer une règle css br.terminator { clear: both; } puis indiquer dans ton xhtml <p><br class="terminator" /></p>
"Comprimer" les doubles <br /> ne sert à rien pour ce problème, mais par contre je te conseille de les éviter par une margin top ou bottom prévue dans un style. Car il est vrai, ça ne fait pas un beau code.
Merci à toi Aureance pour avoir résolu mon problème.
Qu'entend tu par :
a écrit :
mais j'en ai ch cligne é pour trouver la bonne fin de div dans ton bric à brac

Comment faire pour que mon code ne soit plus
a écrit :
un bric à brac
.

Stephane, quelle est le problème avec mon titre? Comment le résoudre.???

Smiley rolleyes Smiley rolleyes Smiley rolleyes
salut,
le bouton éditer est ton ami Smiley cligne
et il faut que ton code soit proprement indenté (essaye un afficher source depuis firefox, tu verras Smiley ohwell pas très facile de relire)
Oui, comme dit yoh une meilleure indentation, présentation, est plus facile à comprendre, bien que quand je colle un code dans mon éditeur il me suffit de cliquer sur "indenter" pour remettre de l'ordre en un clin d'œil.
Je crois qu'il y à un truc sympa à faire avec les <!-- commentaires --> :
Par exemple <!-- début menu --> devant <div id="menu"> est inutile car "menu" est déjà marqué dans l'ID. N'oublions pas que nous sommes des petits génies du code et que nous devinons qu'ici commence le bloc menu. (arf !)
Par contre vers le bas de page, ou vers des fins d'imbrications, on se retrouve avec une floppée de </div> et comment savoir quand la fin de div est très éloignée ( mis à part de compter les divs ouvertes et fermées sans se tromper ) laquelle correspond à quoi ? ben... en indiquant :
</div><!-- /menu -->

Salut, et bon courage.