28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaiterai afficher un message à l'ouverture de mon site (seulement à l'ouverture) avec la possibilité de fermer cette avertissement comme on peut le voir sur beaucoup de site.

Exemple en pièce jointe.... l'image suffit pour comprendre ce que je cherches.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. upload/35482-exemple.png
Bonjour,

il va te falloir utiliser un peu de javascript pour réaliser ça. Cherche du côté de fancybox et autres thickbox, ce sont des scripts qui devraient te permettre de créer la pop-up que tu souhaites.

PS : il faut aussi être patient pour les réponses, la plupart des gens sur ce forum travaillent, "dans la vraie vie".

Bonne continuation !
Smiley biggrin dans la vraie vie ! Je suis actuellement au travail, je m'inquiétais juste de voir 16 lectures sans une seule réponse.

Merci pour ton aide je vais regarder ça tout de suite ... car c'est mon travail ! Smiley ohwell
Pas mal Fancybox ...

J'ai bien réussi à obtenir cette fenetre "pop up" mais je n'arrive pas à la faire réagir dans un onload par exemple.

Smiley decu Smiley decu Smiley decu
Tu comprendras donc que tout le monde ne peut pas forcément passer du temps pour des réponses avancées Smiley smile

En l'occurrence je me suis déjà servi de ces scripts, ce qui facilite grandement ma réponse. Je pense que tu trouveras ton bonheur avec eux Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Tu peux faire une recherche sur Google pour Fancybox onload.

De mémoire, il me semble que tu dois mettre ton fancybox sur un lien de la page et simuler le clic sur ce lien :

Code d'exemple :

$("#id_de_ton_lien").fancybox().trigger('click'); 
Salut,

Outre les soucis techniques, j’aurais tendance à fortement te déconseiller ce genre de pratique.
reedbedroom a écrit :
C'est pourtant tellement courant aujourd’hui…
Yep, et justement, ça ne te fait pas fuir les sites qui font ça ?

À moins d’un contexte très particulier j’ai peur pour toi que ça en agasse plus d’un !
Vincent Valentin a écrit :
ça ne te fait pas fuir les sites qui font ça ?

C'est absolument insupportable. Encore un truc complètement foireux "des gens du marketing". Smiley smile
jb_gfx a écrit :
C'est absolument insupportable. Encore un truc complètement foireux "des gens du marketing". Smiley smile
+ 1To. La seule fois on "les gens du marketing" m'ont fait coder ça, j'ai eu l’impression de trahir l'humanité.
salut..

Fancy est l'outil parfait pour ça je l'utilise énormément... mais pas sur une arrivée de site .. c'est méga lourd !!!

je fait cette ouverture pour un panier où la présence d'un code de coupon est obligatoire avant même d'aller plus loin Smiley smile mais c'est bien le seul cas où je l'utilise et comme fancy dégage dès qu'il n'y a pas de js bien sur c'est doublé par une vérif standrad derrière...

voilà la m'thode d'ouverture Smiley cligne

je positionne vers la fin de la page comme ça pas d'action.. et la page est chargée Smiley smile

<script type="text/javascript">
													$(function() {
														jQuery.fancybox({ type:'iframe',width:400,height:240,padding:0,margin:0,hideOnOverlayClick:false,showCloseButton:false,enableEscapeButton:false,href: 'codeobligatoire.php'});
													});
												</script>
Bon vu les remarques ... je vais peut être abandonner cette idée. Il est vrai que c'est pas très cool quand il s'agit de pub.

Dans cet exemple c'était uniquement pour avertir nos clients d'un nouveau partenariat avec un sportif de haut niveau. C'est pour cela que cherchais un affichage unique à l'ouverture du site ... et sur une durée limitée d'environ une semaine.

Mais je vais chercher autre chose alors Smiley smile

Merci a tous