28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème de mise en forme seulement sous IE9.

J'ai une colonne de gauche qui contient un MENU, et à droite c'est mon texte. J'ai également un En-Tete et un Pied de Page.

Le problème est le suivant, sous IE8 lorsque j'affiche ma page, sous le menu, le reste de la colonne est blanche. C'est a dire que elle s'étend a pleine longueur de mon texte de droite, et c'est ce que je désire.

Sous IE9, le texte vient s'afficher en dessous de mon menu à pleine largeur, ce n'est pas ce que je désire. D'après vous d'ou peux venir le problème ?

C'est un TEMPLATE de Dreamweaver que j'ai modifié selon mes besoins.

Voici les balises concernés.

Ma colonne de gauche

.twoColFixLtHdr #sidebar1 {
	float: left; /* cet élément est flottant, il faut donc lui attribuer une largeur */
	width: 200px; /* Dans les navigateurs conformes au standard et dans Internet Explorer en mode standard, la largeur réelle de cet élément div est composée de la largeur plus le remplissage et la bordure */
	background: #FFFFFF; /* la couleur de l'arrière-plan est affichée sur la largeur du contenu de la colonne, mais pas au-delà */
	padding: 5px;
}

Mon contenu principal

.twoColFixLtHdr #mainContent { 
	margin: 0 0 0 10px; /* La marge gauche de cet élément div crée la colonne qui s'étend sur le côté gauche de la page - quel que soit le contenu de l'élément div sidebar1, l'espace de cette colonne reste intact. Vous pouvez supprimer cette marge si vous souhaitez que le texte de l'élément div #mainContent remplisse l'espace de l'élément #sidebar1 lorsque le contenu de ce dernier se termine. */
	padding: 0; /* ne pas oublier que le remplissage est l'espace à l'intérieur du cadre de l'élément div, alors que la marge est l'espace à l'extérieur de celui-ci */
} 

Le CSS est quelque chose de nouveau pour moi. Merci de votre aide.
Modifié par ConceptInterWEB (26 Nov 2011 - 18:00)