28220 sujets
w3c (fr) la balise <base> dans la balise <head>
Ca répondra à ta question mais ne résoudra pas ton problème. En fait, il sagit d'une histoire d'URL relatives et (ou) absolues. Il faut que sur ton site les dossiers et fichiers relatifs soient rangés, organisés comme dans ton ordinateur, pour que les chemins qui mênent d'un fichier à l'autre soient les mêmes.
Sur le net une adresse absolue commence par : http://
Sur un Macintosh par : file:///
Sur un PC : j'en sais rien.
Les adresses absolues suivent le chemin hiérarchique depuis la racine.
Sur le net ou n'importe ou ailleurs une adresse relative fait le chemin "inverse". Les adresses relatives partent du document qui fait appel.
Imaginons pour le "fun" que ce soit toi la feuille html: Paisiblement installé dans une salle de cinéma (3ème rang, 28ème siège ); La css dont tu as besoin se trouverai par exemple dans la rangée des sièges précédents ( 2ème rang, 6ème siège ). Tu lui jettes un pop-corn ( <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../rang2/dossier6/style.css" /> ) pour lui faire signe ( en visant bien, sinon : soit c'est un siège vide, soit c'est le gros con d'à coté qui va venir te démolir ) et pour toi, quel veinard, en adresse relative, la css remonte d'un rang et va au 28ème siège... sur tes genoux, c'est clair.
En adresse absolue: il te faudrait lui téléphoner l'adresse complète (planète, pays, département, ville, arrondissement, rue et n°, numéro de salle, de rangée etc...)
En fin bon, c'est juste pour se détendre.
Ca répondra à ta question mais ne résoudra pas ton problème. En fait, il sagit d'une histoire d'URL relatives et (ou) absolues. Il faut que sur ton site les dossiers et fichiers relatifs soient rangés, organisés comme dans ton ordinateur, pour que les chemins qui mênent d'un fichier à l'autre soient les mêmes.
Les adresses absolues suivent le chemin hiérarchique depuis la racine.
Sur le net ou n'importe ou ailleurs une adresse relative fait le chemin "inverse". Les adresses relatives partent du document qui fait appel.
Imaginons pour le "fun" que ce soit toi la feuille html: Paisiblement installé dans une salle de cinéma (3ème rang, 28ème siège ); La css dont tu as besoin se trouverai par exemple dans la rangée des sièges précédents ( 2ème rang, 6ème siège ). Tu lui jettes un pop-corn ( <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../rang2/dossier6/style.css" /> ) pour lui faire signe ( en visant bien, sinon : soit c'est un siège vide, soit c'est le gros con d'à coté qui va venir te démolir ) et pour toi, quel veinard, en adresse relative, la css remonte d'un rang et va au 28ème siège... sur tes genoux, c'est clair.
En adresse absolue: il te faudrait lui téléphoner l'adresse complète (planète, pays, département, ville, arrondissement, rue et n°, numéro de salle, de rangée etc...)
En fin bon, c'est juste pour se détendre.
Bonjour et merci pour vos remarques,
j'essaie d'intégrer widgEditor dans l'une de mes pages internet.
et j'ai trouvé comment contourner le problème...
j'avais ceci :
je l'ai remplacé par cela :
et ça fonctionne parfaitement bien...
je ne connais pas encore bien la différence entre ces deux appels à un fichier css...
peut-être pouvez-vous m'expliquer ?
j'essaie d'intégrer widgEditor dans l'une de mes pages internet.
et j'ai trouvé comment contourner le problème...
j'avais ceci :
<link rel="StyleSheet" href="./css/widgeditor.css" type="text/css" />
je l'ai remplacé par cela :
<style type="text/css" media="all">
@import "./css/widgEditor.css";
</style>
et ça fonctionne parfaitement bien...

je ne connais pas encore bien la différence entre ces deux appels à un fichier css...
peut-être pouvez-vous m'expliquer ?
Aureance a écrit :
Tu vas savoir...
Sur PC, c'est file:a:/répertoire/du/site ou file:c:/répertoire/du/site, etc.
selon que ton site se trouve sur le disque a ou b (disquette) c, d jusqu'à z selon qu'il soit sur un disque dur, un support optique, une clé usb, un appareil photo

Faudra que j'essaye file:/// des fois que cela marche...