28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
J'ai un gros soucis car je ne sais même pas si ce que je veux faire est réalisable.
je m'explique,
J'ai un div qui fait 100% de la page (body)
dedans j'ai des divs dont 1 qui, si je pouvais, fasse la hauteur total du vide jusqu'au footer
un peu comme cette image sauf que je n'ai pas le bloc de droit et que peut importe la hauteur du contenu, la fond aille jusqu'au footer
http://uploads.siteduzero.com/files/301001_302000/301206.png
si le contenu dans le cadre contenue est beaucoup trop grand, je mets un scoller jquery

Tout ca pour éviter d'avoir le scoller de base à la droite de la page

je voudrais que le cadre transparent ou se trouve les news de ce site (http://www.lofofora.com/index.php) s'agrandisse jusqu'au footer (en fonction des resolutions)
(pour le moment j'ai supprimé les footer car il était au milieu de la page et non en bas (sur mac))

j’espère avoir été clair.
merci d'avance
Bonjour, j'espère que tu viens sur le forum pour résoudre ton problème et non pour nous inspirer ! Smiley cligne

En général, s'il n'y a personne qui te répond, c'est soit que ton problème est mal expliqué ou qu'il nous manque de l'information pour te répondre.

Je t'invite aussi à :
1- corriger tes erreurs de validation.
2- lire Comment positionner un texte ou un bloc au bas d’un conteneur ?
3- parcourir la section Apprendre

Ceci étant dit, actuellement ton site est inaccessible pour quelqu'un qui n'a pas javascript activé ou qui navigue d'une façon différente que la moyenne d'entre nous (non ou mal voyants par exemple).
boby13 a écrit :
Tout ca pour éviter d'avoir le scoller de base à la droite de la page

«J’aime pas le mécanisme de base utilisé sur 99.9% des sites alors je vais faire un truc qui va rendre mon site chiant à utiliser mais au moins ça sera original.»

J'imagine que ça explique le peu d'enthousiasme pour ce sujet. Smiley smile

Je précise que mes remarques sont valables pour un site d'information ou de publication. Pour une application web, à l'inverse, une approche sans barre de défilement globale peut être pertinente (faut voir).
Après avoir fait un tour sur le site:

- Oh mon dieu, du texte en 11px.
- Scroller jQuery foireux qui ne réagit pas à la molette de la souris (et donc pas au défilement sur touchpad ou périphérique tactile j'imagine).

Ces deux indices me font dire qu'il serait vraiment bien de faire intervenir un vrai webdesigner. Et comme je suis conscient que pour un groupe de musique c'est rarement possible d'avoir un budget com pour ça, et qu'on fait soi-même ou en faisant appel à de bonnes volontés (copains pas forcément experts en la matière), voici deux-trois conseils qui vont bien pour quand on fait un site et qu'on est nul en webdesign:

1. La taille du texte par défaut du navigateur, c'est bon, mangez-en. Le font-size:100% ce n'est PAS trop gros et ça n'est pas sale.
2. Utilisez à fond les comportements natifs du navigateur. Le défilement de la page, c'est normal et c'est propre sur soi.
3. Faites minimaliste et efficace plutôt que recherché et raté.

Bonne suite.
merci pour ces réponses, je vois que je suis parti directement dans le mur, vu ce que je veux faire par rapport à mes compétences très limitées.
Je pensais pourtant bien faire, car en local, ça marchais..

je vais essayer de changer tout ça.
si vous avez d'autres conseils, n’hésitez pas.
merci.

ps: pour garder l'aspect du défilement dans la page du milieu, devrais je utiliser un iframe.?
boby13 a écrit :
ps: pour garder l'aspect du défilement dans la page du milieu, devrais je utiliser un iframe.?

A priori non.

Si tu tiens à avoir une barre de défilement interne à un bloc (plutôt qu'une barre de défilement global... qui apparaitra forcément sur de petites résolutions mais passons...), utilise plutôt une hauteur fixe et un simple overflow:auto. Pas de faux scroller à base de script jQuery ou autre.
(Pour info, sur Webkit tu peux utiliser des styles CSS spécifiques -- non standard -- pour mettre en forme la barre de défilement.)
ok je vais regarder cela de plus près et "essayer" de faire quelque chose de plus "simple".
mon défaut c'est de prendre des scripts à droite à gauche et de tout mettre ensemble..
mais bon quand on connait pas grand chose...
je vais me remettre au travail, par contre,
a écrit :
La taille du texte par défaut du navigateur, c'est bon, mangez-en. Le font-size:100% ce n'est PAS trop gros et ça n'est pas sale.

j'ai pas trop compris.

merci
boby13 a écrit :
mais bon quand on connait pas grand chose...

On engage des pros ou on se limite à des choses vraiment simples (minimalisme et simplicité).

boby13 a écrit :
j'ai pas trop compris.

La taille du texte par défaut dans la plupart des navigateurs, c'est 16 pixels; c'est un peu grand, c'est lisible, c'est bien.
La taille du texte utilisée sur ton site, c'est 11 pixels; c'est petit, c'est illisible, c'est mal.

Donc tu aurais mieux fait de ne pas du tout définir de tailles de texte.
Aussi simple que ça. Smiley smile
fvsch a écrit :

(Pour info, sur Webkit tu peux utiliser des styles CSS spécifiques -- non standard -- pour mettre en forme la barre de défilement.)

Sur IE aussi.
pour en revenir à ma question de base et par simple curiosité.
est ce qu'il est possible (par des personnes compétentes) qu’un div fasse 100% de la hauteur dans un autre div qui lui fait deja 100% de la fenêtre web.(body100%)?