28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
Je suis venu tester mon site sur un environnement Mac. Horreur!! Avec Internet Explorer 5 Mac mon site n'apparaît tout simplement pas. Pourtant, ce navigateur doit bien comprendre le positionnement par CSS. Je n'ai nullement envie de refaire le site en tableaux et en images. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, alors que Safari et FireFox fonctionnent bien?

Voici une page du site fait avec des CSS pour ceux qui voudraient tester sur un MAC : http://www.uni-cosmetics.com/listing/listingFR.php
Modifié par tidanone (02 Aug 2005 - 16:25)
Merci bien.
Ça me soulage énormément de "pouvoir ignorer" Explorer Mac.
Selon mon professeur, encore 70% des utilisateurs utilisaient IE/Mac, alors je voulais être sûr.
tidanone, voilà est bien expéditif : ta feuille de style comporte en effet des flottants sans largeurs spécifiées, des height 100% avec overflow réputés problématiques dans IE5Mac, etc : le tout peut être amélioré.

Un petit détail, par ailleurs : les position:relative que tu mets un peu partout ne servent à rien.
Administrateur
tidanone a écrit :
Selon mon professeur, encore 70% des utilisateurs utilisaient IE/Mac
On estime que Mac représente environ 3% des utilisateurs
Dans ce pourcentage, on peut supposer que IE représente au grand maximum la moitié, soit environ 1.5% de la population globale.
Ces statistiques sont à prendre avec des pincettes mais te permettent d'avoir une idée... loin de 70%
Administrateur
70% des utilisateurs de Mac peut-être?
Ca dépend des milieux professionnels: chez les graphistes 1% je pense (ils sont pour la plupart sous le dernier OS X, d'autant plus qu'ils travaillent pour Internet ou via Internet)
Dans des milieux où un logiciel essentiel les bloque encore sous OS 9, ptêtre bien 70% en effet.
Mais 70% globalement, j'en doute ... Ou bien les stats datent peut-être de l'été dernier (période pré-spread the FF)