28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous.
Voila quelque temps que je consulte votre site sans mettre inscrit , Aujourd'hui je l'ai fait car cela fait quelque heure que je me tire les cheveux.
En effet je doit faire un site complet , actuellement en phase final, je me suis rendu compte que javait des problème d'affichage , mais comme d'habitude uniquement sous IE. depuis le début de la journée que je cherche les valeur non prise en compte par IE mais aucune n'est présente dans mon fichier CSS.
Modifié par carlito-90 (08 Dec 2011 - 11:35)
Salut carlito,

Peut-être un petit problème de HasLayout ?

Sinon, il nous faudrait le code html du menu parce que ça, ça nous aide pas beaucoup :

<?php
header_site();
menu_haut($langue);
menu_gauche($langue);
centre($langue);
?> 

Modifié par hchtot (17 Nov 2011 - 16:54)
Bonsoir
Pour le hasLayout cela concerne IE<8 Hors c'est sur IE8 que j'ai le soucis
Modifié par carlito-90 (08 Dec 2011 - 11:35)
Ah oui, tu as raison. T'es pas en affichage de compatibilité au moins ? Sous IE7 c'est comment ?

Sinon dans ton code HTML il nous faudrait aussi la partie qui concerne le contenu parce que là chez moi, sous IE8 ça passe bien par dessus le footer mais comme y'a pas de contenu...
hchtot a écrit :
Ah oui, tu as raison. T'es pas en affichage de compatibilité au moins ? Sous IE7 c'est comment ?

Sinon dans ton code HTML il nous faudrait aussi la partie qui concerne le contenu parce que là chez moi, sous IE8 ça passe bien par dessus le footer mais comme y'a pas de contenu...

Pas d'affichage de compatibilité ( j'ai essayer de l'activé aucun changement )
Et je n'ai pas IE7 Sous la main pour tester
Modifié par carlito-90 (08 Dec 2011 - 11:34)
Je crois que j'ai trouvé ! Sous IE8, j'ai fait "afficher la source" puis je l'ai copiée dans mon éditeur et là, juste avant le doctype y'a les caractères suivants "????????". Je les ai virés et hop, ça marche ! Je sais pas d'où ça peut venir mais en tout cas avec un doctype qui fonctionne, c'est mieux !

Y'a également des caractères bizarres à la fin du code, tu devrais les virer aussi.
hchtot a écrit :
Je crois que j'ai trouvé ! Sous IE8, j'ai fait &quot;afficher la source&quot; puis je l'ai copiée dans mon éditeur et là, juste avant le doctype y'a les caractères suivants &quot;????????&quot;. Je les ai virés et hop, ça marche ! Je sais pas d'où ça peut venir mais en tout cas avec un doctype qui fonctionne, c'est mieux !

Y'a également des caractères bizarres à la fin du code, tu devrais les virer aussi.

Salut merci pour ton aide mais je n'ai pas de ???????? ( mais j'ai bien ces ??????? si je sélectionne tous ) au début de mon fichier , mon fichier est encoder en UTF8
L’entête http ne stipule aucun encodage ( text/html seulement ).
Est ce que IE aurai des problème a detecter l'encodage de la page ?
J'ai essayer de mettre une balise meta précisant utf8 mais aucun changement.
J'ai trouvé !!!!! Erreur a me rendre fou Smiley biggol J'avait utilisé Notepad++ , conversion UTF8 mais apparemment il fallait utilisé conversion UTF8(Sans BOM)
Apparemment ça rajoutait un caractère invisible sur chaque document enregistré comme ça ( d'ou ????????? car je fait appel a mes fonction php au début )
Merci de ton aide
Modifié par carlito-90 (17 Nov 2011 - 21:10)