28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous !
Voila depuis quelques temps je cherche des solutions a mon problème et ne trouvant toujours aucune réponse qui pourrait m'aider je me demande donc si c'est faisable en CSS ce que je souhaite. Je vous explique:

J'ai un menu horizontal avec un sous-menu horizontal quand je passe la souris ca m'affiche le sous-menu c'est parfait, quand je suis dans une rubrique mon sous-menu s'aapparait mais le problème que j'ai c'est que au final quand le sous-menu d'une rubrique apparait mes autres sous-menu sont en dessous du sous-menu actif.
Donc ma question est: est-ce possible de réglé le problème en css?

Vous pouvez voir l'exemple ici: http://yucatanauthentic.com/wordpress/

Un gros MERCI !
Modifié par delfynn2kx (21 Nov 2011 - 16:49)
Hello,

Tu peux essayer ça:

#menu-top-navigation:hover li.current-menu-item:not(:hover) ul {
display:none;
}

Je masque le ul (sousmenu) qui est dans le li.current, mais qui n'est pas le li:hover, au hover sur le menu général. Oui, c'est un peu sioux!

Par contre, :not n'est reconnu qu'a partir de IE9...
Aah oui c'est une bonne idée, mais ca ne fonctionne pas, en fait c'est que par exemple si je suis sur destination mes liens précédent en l'occurrence a propos et activités je ne vois plus le sous-menu. Par contre le contraire c'est correct..Je vois les autres sous-menu de mes rubriques après destination..
Salut,
chez moi le sous-menu survolé passe bien au dessus du sous-menu actif (firefox 7.0.1 sur mac).
Mais tu peux peut-être régler cela avec la propriété z-index (tu attribue un z-index plus élevé à l'élément survolé).
Bon courage !
AAh mais oui la ca fonctionne va falloir que je le test sous IE pour voir ce que je vais faire..ralala IE.........No comments..Mais le z-index ne fonctionnera pas car mon sous-menu est en absolute. Et j'ai pas le choix de le mettre comme ca sinon ca bug..
Avec le code que je t'ai donné, ça marche nickel, non? Tu l'a d'ailleurs ajouté dans ton CSS et je n'ai pas de probleme...

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu voulais?
Oui c'est parfait !!! Merci beaucoup, mais je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire mes tests sous IE..

EDIT: est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment réglé le prob sous IE? peut etre avec du javascript?
Modifié par delfynn2kx (16 Nov 2011 - 21:26)