28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à adapter la taille d'un texte contenu dans une div qui s'ajuste elle même en largeur par des Media Queries en fonction de la résolution.

> Le problème actuel est :

Infos: La Div #Titre est imbriqué dans la Div #Content

Soit je fixe une font-size trop grosse et quand la résolution diminue le texte dépasse de la div car il ne se réduit pas comme les autres div contenues dans #Content

Soit au contraire je fixe une font-size petite mais c'est rikiki en grande résolution Smiley ohwell

> Ce que je voudrai:

Que la taille de la police s'adapte afin de remplir toute la Div en largeur quelque soit la résolution sans déborder sur la Div. Smiley biggol
Et ce sans avoir à créer une propriété de font-size différente à chaque résolution dans mon Css_Media Queries

Exemple:

Petite résolution:
| ABC |
| ____|
| ____|
| ____|

Grande résolution : Font-Size plus gros !
| [ A ][ B ][C] |
|___________|
|___________|
|___________|

J'insiste sur le fait que c'est la résolution qui influera sur la taille du texte par la Div #titre

> Code:

#titre {
font-size:15em;
}
#content{	
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 600px;}

J’espère avoir été clair Smiley confus J'en peux plus de tester des trucs qui fonctionnent pas là je sature Smiley bawling

Si quelqu'un a une idée donc Smiley smile

Merci d'avance !
Modifié par VIncoll (18 Nov 2011 - 14:17)
Hello.

Je ne pense pas que ça soit faisable, sauf hack assez dégueu en JS.

Tu dois par contre pouvoir spécifier toutes tes font-size en em, et ne changer que celle de body via media-queries, ce qui te permettra de conserver toutes tes proportions de polices.
J'avais un peu peur de cette réponse Smiley ohwell
Avant j'étais avec un png reprenant la police de titre et qui s'ajustait par MediaQueries; mais je voulait éviter d'utiliser une image Smiley fache
Modifié par VIncoll (14 Nov 2011 - 16:44)
Il me semble avoir vu passer un plugin jQuery qui faisait ça, mais c'est évidemment quand je le cherche que je n'en trouve plus le nom...
Bonjour,

je suppose qu'il s'agissait de ce script :
Fittext

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser mas ça semble correspondre à ta demande !
Good luck Smiley cligne
Whou sacré truc Fittext !
Et en effet c'est nikel ! A voir si c'est pas trop "lourd" comparé à du CSS mais en tous cas ça a l'air de très bien fonctionner sur la démo Smiley eek

Merci Smiley cligne
Effectivement, c'était celui là !

@VIncoll > l'effet que tu veux n'est de toute façon pas faisable en full css, il ne faut donc pas (à mon avis) comparer.