28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai découvert ce site
http://www.polinux.upv.es/mozilla/plastikfox/releases/crystalsvg/plastikfox-crystalsvg/install.html
Il est très rapide à charger. On clique sur un onglet et la page s'ouvre instanténemment.
J'ai essayé d'etudier le fonctionnement, mais j'ai encore des doutes. Il semblerait que c'est un javascript qui fait ceci. Mais est-il possible de faire quelque chose de similaire avec du CSS?
Genre: Display:none; et en cliquant sur un onglet le style enlève display:none;
J'aimerai que tous les éléments se chargent et en cliquant sur un onglet, on affiche un élément.
Merci
Modifié par Corantin (01 Aug 2005 - 18:06)
lol

C'est effectivement à base de javascript... mais amusant surtout quand javascript est désactivé : page vide sous les onglets, sur lesquels il ne sert plus à rien de cliquer Smiley cligne

Tu trouveras en cherchant sur ce forum, et dans ses tutoriels, des exemples javascript plus probants et moins obstructif. Mais tu ne pourras pas réaliser cet effet uniquement en CSS : javascript est indispensable pour que des éléments apparaissent ou disparaissent sur un clic, sans dépendre du seul survol avec la souris.
Administrateur
Le site ne permet pas la navigation en plus ... On peut cliquer 10 fois sur les onglets, il suffit d'1 clic sur 'Reculer d'une page'/Back pour revenir sur ce sujet (au lieu de 10 clics). Quelles pages ont été parcourues? Mystère!

Un menu déroulant? Il n'y a qu'un changement visuel au passage de la souris, aucun rectangle n'apparait ailleurs.
Là, s'il y autant d'images du menu que d'éléments (avec pour différence: tous les éléments d'une couleur et l'élément correspondant à la page en cours dans l'autre couleur "sélectionnée"), c'est possible avec simplement de l'habillage CSS.
:hover s'il faut modifier graphiquement un élément du menu dans une couleur intermédiaire au survol (mais sans clic).
Quand je dis couleur, c'est "image graphique sous le texte qui est d'une certaine couleur".
J'en convient bien, ca brise la navigation.
Mais c'est seulement pour un popup profil, qui n'utilise pas le bouton precedent.
J'ai trouvé coment il fallait faire, mais j'ai une autre question.
Comment puis-je faire une redirection vers un fichier html si javascript n'est pas activé chez l'utilisateur?
Bonjour,

Fais l'inverse :
Redirige (avec javascript) ceux qui acceptent le javascript. Smiley lol
(Les autres ne seront pas redirigés)

Ex:

<script type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.ton-site.com/indexbis.htm");
-->
</script>
Est-cela n'est pas un peu plus long pour le chargement?
Du moins, executer la redirection ne prend pas trop de temps?