28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une sorte d'onglet, en haut à gauche de mon div.
L'impératif pour moi est que cet onglet soit contenu (en terme de code html) dans mon div. Car j'ai une fonctionnalité qui me permet de positionner mon div où je veux dans la page.
Je veux donc que mon onglet suive mon div si il y a un repositionnement.

Pour cela, j'ai créé un div id=onglet dans mon div principal. J'arrive bien à le positionner au-dessus de la bordure grâce à un top:-20px par exemple. Le hic, c'est que mon div principal est en overflow:auto, et que dans le cas où il y a les scrollbars, l'onglet n'est donc plus visible puisqu'il dépasse du cadre délimité par les scrollbars...

A noter que je ne veux pas que ma scrollbar verticale monte jusqu'à l'onglet mais bien jusqu'à la bordure du div principal.
Avez-vous une idée pour que je puisse afficher mon onglet avec toutes ces contraintes? Smiley confused

Merci.
DoD
Modifié par dodane (07 Nov 2011 - 16:16)
J'ai trouvé! [Edit] En fait non... ça ne fonctionne pas correctement [/Edit]

Il faut que je mette mon div onglet en position:fixed, et mettre un margin-top négatif (-20px) au lieu du top et le tour est joué!

Si ça peut servir à d'autre.

Bonne journée
DoD

[Edit]
Je suis bête, ça fonctionne quand ma page principale n'a pas de scroll. Mais quand je dois descendre dans ma page...et bien forcément les onglets en position:fixed restent affichés. Et là bien entendu, ça fait tâche dans la page! Smiley confus

Allez, je m'y remets
[/Edit]
Modifié par dodane (07 Nov 2011 - 11:45)
Bonjour,

Juste besoin d'un élément parent englobant l'ensemble (onglet + zone scrollable).
A partir de là, le positionnement doit être effectif sur ce nouvel élément et non sur la zone scrollable.

Romain
Modifié par yodaswii (07 Nov 2011 - 13:52)
Merci pour ta réponse.

Je voulais évbiter cette solution parce qu'elle m'imposait de revoir mes scripts de positionnement. Mais au final, en ciblant bien les modifs, ça été vite et ça le fait!

DoD