28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Je réalise un site 2 coilonnes + footer. la colonne de gauche est un menu qui comprend une image en bg bottom left, ce qui fait que le menu ne doit pas empiéter sur cette image. Le hic, c'est que cette image et le menu ne sont pas dans le même bloc. le menu est dans un bloc enfant du bloc avec l'image. Je vous mets le code.
<style>
#centre {width:782px;min-height:380px;padding: 0;background:url(img/middle.gif) top left;} * html #centre {height:380px;}
#fondressources, #fondsolutions, #fondtoile {margin: 0 0 0 9px;width:768px;background:#FCF9EB url(img/building.gif) bottom left no-repeat;border-left:1px solid #626366;}
#menugauche {position:absolute;margin: 0;width:172px;z-index:1;border: 1px solid black;}
#menugauche p.controles {width:100%;height:25px;border-top:1px solid #626366;text-align:center;}
#contenu {font-size:85%;width:571px;min-height:375px;margin: 0 0 0 172px;padding: 25px 10px 10px 8px;background:#FFFFFF;border-left:1px solid #626366;} * html #contenu {height:375px;}
</style>
		<div id="centre">
			<div id="fondressources">
				<div id="menugauche">
				<p class="controles">Icones de contrôle</p>
					<dl>
						<dt><h2>RUBRIQUE</h2></dt>
						<dd><a href="">Menu 1</a></dd>
						<dd><a href="">Menu 2</a></dd>
						<dd><a href="">Menu 3</a></dd>
						<dd><a href="">Menu 4</a></dd>
						<dd><a href="">Menu 5</a></dd>
						<dd><a href="">Menu 6</a></dd>
						<dd><a href="">Menu 7</a></dd>
					</dl>

</div>
				<div id="contenu">

</div>
			</div>
		</div>

En gros, je souhaite savoir comment faire pour que #centre s'agrandisse indifféremment selon le contenu de #menugauche ou #contenu. La, je me doute que ça marche pas étant donné que #menugauche est en absolute, mais j'ai essayé de la virer en mettant le dl en float:left, ben c'est pas mieux.

L'image building.jpg fait 300px de hauteur, donc je pense appliquer un padding-bottom de 300px au bloc du menu pour éviter l'empiètement en cas d'allongement du menu. Mais ça ne règle pas mon problème de l'agrandissement de #centre...

SI vous ne m'aidez pas, au moins, merci de m'avoir lu !
Smiley biggol
Modifié par kuvett (01 Aug 2005 - 16:26)
Salut,
si tu pouvais présenter ton code CSS autrement que tout tassé en ligne comme ça, là c'est illisible.

Pour ce que tu veux, si j'ai bien compris :

colonnes factices + float sur le menu + margin-left/right (selon la position du menu) + clear: both; sur le pied.

Sujet débattu x fois sur le forum (direction recherche, FAQ)
La solution de Laurent Denis est parfaite. Désolé d'avoir boulettisé, je pensais mon problème, en raison de l'image, plus compliqué que ça. Déjà fatigué le lundi...
kuvett a écrit :
La solution de Laurent Denis est parfaite. Désolé d'avoir boulettisé, je pensais mon problème, en raison de l'image, plus compliqué que ça. Déjà fatigué le lundi...

Quelle solution de Laurent ?

Pour tes titres en majuscule, met les en minuscule dans la source HTML et modifie la casse des caractères via CSS.
Modifié par Olivier (01 Aug 2005 - 16:27)
Olivier a écrit :

(c'est résolu ? [résolu] dans le titre du sujet alors Smiley cligne )

Blog&Blues (<<< La soluce de Laurent), c'est pas lui ? Et puis je l'avais mis le réolu. Tu es trop rapide, gros scarabée...
Modifié par kuvett (01 Aug 2005 - 16:39)
kuvett a écrit :

Blog&Blues, c'est pas lui ? Et puis je l'avais mis le réolu. Tu es trop rapide, gros scarabée...

Si blog & blues, c'est lui, mais quelle solution ?????

Il n'y a pas qu'un exemple pour un problème sur son site Smiley ohwell
Olivier a écrit :

Bah ça ?

Si mon Brocoli se met à faire des réponses invisibles...

Smiley lol
Olivier a écrit :

Si blog & blues, c'est lui, mais quelle solution ?????

Il n'y a pas qu'un exemple pour un problème sur son site Smiley ohwell

Décidément, on se répond trop vite, on n'a pas le temps de voir nos réponses... et éditions, surtout...