28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai fait des border raduis.
En localhost cela fonctionne bien , mais pas depuis que mon site est sur le serveur de free.
avec IE9 les boder raduis ne fonctionnent pas.
voic mon code.

#header{
background-color: gold;
    -moz-border-radius: 20px;
    -webkit-border-radius: 20px;
    border-radius: 20px;
}
#menuHeader{
    position: absolute;
    top:110px;
    left:100px;
    font-size: 19px;
    font-family: Century Gothic;
    background-color: goldenrod;
    width: 640px;
    border-radius: 50px 50px 50px 50px;
}

les deux façons de coder ne fonctionnent pas sous IE9.
Merci
Salut,

Si je peux te rassurer : la propriété border-radius est bel et bien implémentée par IE 9, et ce sans préfixe.

Reste à voir si, par hasard, un en-tête X-UA-Compatible ne traînerait pas, qu'il soit codé dans le HTML ou envoyé directement par le serveur. Une URL serait plus pratique pour mieux cerner le problème.
Bonjour,

De mémoire IE9 utilise une liste de domaines importants (genre top 5000 des sites web mondiaux) qui ont besoin du mode de compatibilité IE7 ou IE8, et free.fr est dans le lot. Et comme cette liste ne distingue pas les sous-domaines, tous les sites hébergés sur machin.free.fr ou bidule.free.fr se retrouvent affichés en mode de compatibilité.

La solution serait alors d'ajouter la balise suivante au code de la page (dans le HEAD):
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
ou d'ajouter la ligne de configuration correspondante dans un fichier .htaccess.

Ça reste à vérifier, je ne me suis pas penché sur la question dernièrement. Dans tous les cas tu peux tester avec IE9 et vérifier quel est le mode de rendu utilisé (mode standards IE9, mode de compatibilité...) en ouvrant les outils pour développeur intégrés à IE9 (touche F12).
Bonjour fvsch,

Le code fonctionne bien avec

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"/>

voici le lien pour voir
Merci pour ta solution.
Modifié par WiseFun (06 Nov 2011 - 10:08)