28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello à tous,

Voila, je débute en CSS et j'ai un petit soucis de mise en page dans le contenu d'une page.
Je souhaite, placer des DIV de différentes tailles les uns en dessous des autres mais le problème est qu'apparemment la taille compte ! (je sais, elle était facile celle la.. ^_^)
2 images pour illustrer :

Je voudrais faire cette disposition :
upload/41532-ex2.png

Le problème est qu'avec mon CSS je me retrouve avec ça :
upload/41532-ex1.png

En fait, le bloc orange se trouve automatiquement décalé de la taille en hauteur du bloc bleu... (oula, faut suivre là..)

Voila mon code (je sais, je débute Smiley ohwell )

div#bloc_rouge {
	float:left;
	width:200px;
	height:180px;
	background-color:#FFF;

}
div#bloc_vert {
	text-align:left;
	width:400px;
	height:180px;
	}

div#bloc_bleu {
	width:320px;
	height:500px;
}

div#bloc_orange {
	width:600px;
	height:200px;
}

div#bloc_rose{
	width:600px;
	height:150px;
}

Ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu... Smiley ravi

Merci Smiley cligne
jQuery Masonry c'est vraiment pas bon.

Ou plutôt c'est une démonstration sympathique mais c'est clairement pas un truc à utiliser en production sur un vrai site du moment qu'on a du texte dans les blocs, tout simplement parce que ce script fonctionne en plaçant tous les éléments en absolu et que dès qu'on redimensionne un peu le texte les contenus se chevauchent dans tous les sens.

Donc:

1. Si la structure est prédictible, on évitera d'utiliser un script de ce genre et on utilisera du positionnement CSS plus classique (float, ou encore du display:table ou display:inline-block). En l'occurrence si la structure montrée dans ces images restera toujours la même, on peut commencer par faire deux colonnes: une pour le bloc bleu à droite, et une autre pour tous les autres blocs à gauche.