28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je me retrouve avec un petit problème embêtant :
j'utilise des transitions sur le menu de ma page, elles fonctionnent bien sous chrome, mais pas sous les autres navigateurs à jour.
J'essaye de rendre le menu un peu moins réactif au passage de la souris.

Voici les transitions que j'utilise :

/*Chrome */
			-webkit-transition-delay: 0.2s;
			-webkit-transition-duration: .1s;
			-webkit-transition-timing-function: ease-in;

/* Firefox */

-moz-transition-delay: 0.2s;
			-moz-transition-duration: .2s;
			-moz-transition-timing-function: ease-in;

/* Explorer */

-ms-transition-delay: 0.2s;
			-ms-transition-duration: .2s;
			-ms-transition-timing-function: ease-in;

/* Un jour */

transition-delay: 0.2s;
			transition-duration: .2s;
			transition-timing-function: ease-in;

Le résultat n'est pas parfait, mais si je n'arrive pas à améliorer, je partirai un peu à contre coeur sur du jquery.
J'ai loupé quelque chose ou ces transitions ne sont pas assez au point?
Merci d'avance
Modifié par endzero (03 Nov 2011 - 15:34)
Bonjour,

Qu'et-ce qui ne marche pas au juste? Une transition qui «ne fonctionne pas bien», ça ne veut pas dire grand chose? Tu n'as pas de transition du tout? Une transition mais pas de délai? Des problèmes de performance graphique? Autre chose?

Pour rappel, les transitions CSS ne sont pas implémentées dans IE9. Elles devraient l'être dans IE10.
Du côté de Firefox, c'est implémenté dans FF4 (je suppose que tu ne testes pas avec la 3.6?). D'après la documentation de Mozilla, -moz-transition-delay est implémenté.

Une piste: tu n'utilises pas du tout la propriété transition-property? La valeur par défaut est "all", mais si tu ne la déclares pas du tout (en utilisant transition-property ou le raccourci transition je me demande si Firefox et Opera appliquent les transitions ou pas...
En passant, tu pourrais simplifier ton code en utilisant le raccourci transition.
merci pour vos réponses.
Concernant la transition-property, je ne la pensais pas obligatoire vu qu'elle prend all par défaut et que ma transition fonctionne sous chrome. Je viens de corriger mais ça n'améliore pas.
Vous pouvez essayer sur www.remiremont.fr, sur la barre de menu supérieur, mais aussi sur les bulles du menu droit.
Pour les versions de firefox, jai la 7 sous linux et 3.6 dans une machine virtuelle windows 7.