Bonjour à tous,
Il est rare que je poste des appels au secours sur ce forum, mais là je suis dépassé (et ce n'est pas faute d'avoir épluché le net de fonds en combles).
Je suis en train d'essayer de mettre en place en Tchat très simple, sans BDD et à base PHP/JQuery. Un script très basique mais qui refuse de m'obéir dans la mise en forme...
Je voudrais que le champ ou l'on écris les messages reste fixe en bas de page (plutôt : en bas de navigateur !) et que les messages, eux, s'empilent les uns sous les autres (le dernier étant toujours positionner juste au dessus du champ texte, un Tchat normal quoi...)
J'ai gratter dans tous les sens, je ne vois pas comment faire ça...
Voici mon HTML et mon CSS actuel (non retouché, c'est le script de base trouvé sur internet) :
chat.html :
style.css :
J'ai retourné ça dans tous les sens : en vain !!! J'espère avoir été à peu près clair dans l'exposition de mon problème pour qu'une âme charitable puisse me venir en aide...
Bien à vous.
Il est rare que je poste des appels au secours sur ce forum, mais là je suis dépassé (et ce n'est pas faute d'avoir épluché le net de fonds en combles).
Je suis en train d'essayer de mettre en place en Tchat très simple, sans BDD et à base PHP/JQuery. Un script très basique mais qui refuse de m'obéir dans la mise en forme...
Je voudrais que le champ ou l'on écris les messages reste fixe en bas de page (plutôt : en bas de navigateur !) et que les messages, eux, s'empilent les uns sous les autres (le dernier étant toujours positionner juste au dessus du champ texte, un Tchat normal quoi...)
J'ai gratter dans tous les sens, je ne vois pas comment faire ça...
Voici mon HTML et mon CSS actuel (non retouché, c'est le script de base trouvé sur internet) :
chat.html :
<body>
<div id="chat">
<!-- Chat Room -->
<div id="room"></div>
<!-- Formulaire -->
<div id="form">
<form action="#" method="post">
<input type="text" name="user" value="Anonyme" size="7"/>
<input type="text" name="message" size="30" AUTOCOMPLETE="off" />
<input type="submit" value="ok" />
</form>
</div>
</div>
</body>
style.css :
#chat {
background:#5D5D5D url(images/header.png) bottom left repeat-x;
border:3px outset #555;
color:#FFF;
font:11px Verdana, Helvetica, sans-serif;
padding:10px;
width:350px;
}
#chat * {
padding:0;
margin:0;
}
#chat input[name=user] {
background:#FFF url(images/user.gif) left center no-repeat;
padding-left:20px;
}
#chat input[name=message] {
background:#FFF url(images/message.gif) left center no-repeat;
}
#chat h3 {
font-family:"Trebuchet MS", Tahoma, sans-serif;
margin:0;
}
#room {
background:#FFF;
color:#000;
height:400px;
margin:10px 0;
overflow:auto;
}
#room dt,
#room dd {
padding:8px;
}
#room dt {
background:#EFEFEF url(images/user.gif) left center no-repeat;
border-bottom:1px dotted #CCC;
border-top:1px dotted #CCC;
}
J'ai retourné ça dans tous les sens : en vain !!! J'espère avoir été à peu près clair dans l'exposition de mon problème pour qu'une âme charitable puisse me venir en aide...
Bien à vous.